Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Après Monaco et maintenant Paris, Le Mans veut « savourer » sa victoire

Betclic ELITE - Vainqueur du Paris Basketball ce dimanche 15 décembre, Le Mans ne boudait pas son plaisir malgré une prestation moins aboutie qu'à l'accoutumée du club de la capitale.
Après Monaco et maintenant Paris, Le Mans veut « savourer » sa victoire

Wilfried Yeguete et le MSB n’ont pas eu besoin de prières pour battre Paris.

Crédit photo : Flavien Portat

En cette saison 2024-2025, Le Mans pourra se targuer d’une chose avec laquelle peu d’équipes pourront rivaliser : avoir battu Monaco et Paris lors du même exercice. Déjà vainqueur en Principauté mi-novembre, le MSB a réalisé une autre prouesse en cette moitié du mois de décembre, battre le Paris Basketball (84-76). Soit tout simplement les deux protagonistes de la dernière affiche des finales LNB.

Le Mans, tombeur de Monaco et Paris en un mois

Face à une équipe parisienne qui venait de subir sa première déconvenue sur les 11 derniers matchs d’EuroLeague, Le Mans a su en profiter. Tout comme l’équipe sarthoise l’avait déjà fait avec l’ASM, ce qui avait précipité le renvoi de Sasa Obradovic par la Roca Team. Et même si le Paris Basketball n’a pas été aussi bon que lors de son formidable mois de novembre par exemple, l’entraîneur manceau Guillaume Vizade ne voulait pas dénigrer cette victoire.

« Je ne pense pas qu’ils étaient moribonds, » disait justement le technicien à propos de Paris dans les colonnes de Ouest-France et du Maine Libre. « Il ne faut pas détériorer cette victoire. À la fin, Paris avait une volonté féroce de renverser la situation en alignant ses meilleurs éléments comme TJ Shorts et Nadir Hifi. Il ne faut pas bouder son plaisir. Même si le plaisir dure une soirée, il faut en profiter. »

D’autant que Le Mans a réussi à battre Paris à son propre piège : celui du rebond (39 prises à 30, dont 11 offensives contre 6), de la provocation de fautes (19 contre 13, avec 21/21 aux LFs) et du duel de meneur. En effet, Trevor Hudgins (28 points dont 5/12 à 3-points) a livré son meilleur match en carrière en Europe face à l’une des meilleures paires arrières européennes, Shorts (11 points, 7 passes décisives et 3 ballons perdus) – Hifi (5 points à 2/9 aux tirs).

Pour Le Mans, reste maintenant à confirmer ses superbes prestations face aux gros en remportant les matchs à sa portée. Après Monaco, le MSB n’avait pas su enchaîner, tombant par exemple face à Nancy à Antarès. Cela tombe bien, un exercice du même genre arrive pour le club sarthois, qui reçoit le Stade Rochelais le week-end prochain, avant de nouveau de défier l’une des équipes en forme de ce début de saison, le voisin Cholet.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
2 très gros coups. Mais c'est contre des adversaires du même acabit (Strasbourg, Limoges ou Gravelines par ex), qu'il faut gagner pour faire fructifier ces belles victoires.
Répondre
(0) J'aime