À 16 ans, Illan Piétrus (Strasbourg) a vécu ses débuts en Betclic ELITE
Privée de John Roberson puis d’Ike Udanoh en cours de partie, la SIG Strasbourg avait un effectif limité quantitativement ce dimanche à Villeurbanne. Le staff a donc fait appel à son meilleur joueur espoir, Illan Piétrus (1,92 m, 16 ans). Le meneur de jeu a passé 5 minutes sur le parquet de l’Astroballe ce dimanche lors de la défaite de son équipe 86 à 81 face à l’ASVEL. Discret, avec une seule tentative à 3-points, il n’a pas pu se mettre en valeur mais là n’était pas le plan pour cette grande première, vécue face à un autre joueur très attendu, Zaccharie Risacher (2 minutes).
19,6 points par match en Espoirs
Comme son acolyte de l’ASVEL, Illan Piétrus est le fils d’une ancienne star nationale de la balle orange, Florent Piétrus. Surtout, comme ce dernier, il fait partie des cadres de la génération 2005 et a déjà beaucoup d’impact en Espoirs (U21) alors qu’il n’est que U17. En effet, si sa sélection de tirs est parfois à revoir (32,5% de réussite à 3-points sur 9,8 tentatives par match, 3/16 derrière l’arc lors du match contre l’ESSM Le Portel le 29 janvier), il est le quatrième meilleur marqueur du championnat avec 19,6 points par match. Cette saison, il a notamment réalisé une pointe à 41 unités.
La SIG mise beaucoup sur lui qui passe 34 minutes par match sur les parquets, pour également 2,7 rebonds, 3,3 passes décisives, 2,8 balles perdues, 5,2 fautes provoquées et un total de 12,5 d’évaluation. Jusqu’à l’imaginer en 11e homme dès la saison prochaine au sein de l’effectif alsacien, voire en licence ASP avec un club de Pro B voisin ?
🔴#ASVSIG : 26-18
⌚️12' Illan Pietrus fait ses premiers pas en pro ce soir 💪 #gosig #BetclicELITE pic.twitter.com/0LCocbdTHW— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) February 6, 2022
Commentaires