38 points et des records battus : Victor Wembanyama rayonne chez les Suns
Victor Wembanyama a sorti un match majuscule ! Déjà décisif mardi contre les Suns, le Français de 19 ans a encore été plus éblouissant dans la nouvelle victoire des Spurs à Phoenix (132-121).
Numéro de la dernière draft, il a terminé la rencontre avec une ligne de stats incroyable : 38 points, 10 rebonds et 2 contres en 34 minutes. « Quelqu’un devait prendre les choses en main », souriait-il simplement et sobrement après la rencontre. Comptant jusqu’à 27 points d’avance (28-55), les Spurs ont résisté au retour de Kevin Durant (28 points) et sa bande en fin de match.
Des records à la pelle
Devenant le premier Français à passer la barre des 30 points aussi rapidement en NBA, il a également marqué l’histoire des Spurs en signant la 3e meilleure marque pour un rookie. Du jamais vu depuis David Robinson et ses 39 points en 1990. Il est également entré dans le club très privé des joueurs de moins de 20 ans ayant dépassé la barre des 35 points, 10 rebond et 2 contres, depuis que 1973, date depuis laquelle les contres sont comptabilisés. Les deux autres membres de ce club de trois ? LeBron James (en 2004) et Kevin Durant (en 2008). Rien que ça… « Cela me donne juste envie d’aller encore plus haut pour battre tous ces records », dit-il en conférence de presse.
Victor Wembanyama et les Spurs ont à présent rendez-vous dimanche soir au Frost Bank Center contre les Toronto Raptors.
Commentaires