Ylan Esso Essis signe son premier contrat professionnel avec les Metropolitans 92
Le jeune ailier-fort Ylan Esso Essis (2,03 m, 18 ans) a décroché son premier contrat professionnel avec les Metropolitans 92. Sous les ordres de Laurent Foirest, le jeune espoir du club va découvrir l’élite du basket français au sein d’un effectif renouvelé à 99%.
Passé par Le Mans (2021-2022), il a rejoint le club la saison suivante en U18 ELITE avant de faire ses gammes chez les Espoirs. En 2022-2023 avec les U21 des Mets, il a compilé 6,6 points et 2,4 rebonds en 23 rencontres dans le championnat Espoirs et s’entraînait régulièrement avec l’effectif professionnel. À 18 ans, l’international ivoirien va continuer d’évoluer et emmagasiner de l’expérience.
Le mot d’Alain Bouvard, président des Metropolitans 92 :
« Nous avons décidé d’attribuer le dernier contrat professionnel de l’équipe à Ylan Esso Essis. Pensionnaire du Centre de Formation (U18 et Espoirs), Ylan a déjà fait quelques apparitions aux côtés des Mets 92 la saison dernière, il s’entrainait régulièrement avec le groupe pro en fin de saison. Le potentiel qu’il a démontré à cette occasion nous a amené à lui proposer son premier contrat professionnel. En plus de la Betclic Elite, Ylan Esso Essis sera le fer de lance de l’équipe Espoirs afin de continuer son développement », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Ylan signe son premier contrat professionnel avec les Mets 92 💪🏽
Il jouera en Betclic Elite et en Espoirs Elite #GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/scRpc2qooy
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) August 21, 2023
Commentaires