Xavier Castañeda – Joël Ayayi, la nouvelle ligne arrière de la JL Bourg
Xavier Castañeda sort de sa saison rookie à Lavrio, en Grèce.
Défaite contre Monaco en demi-finales des playoffs de Betclic ELITE, la JL Bourg se projette déjà vers l’avenir avec l’annonce de deux nouvelles recrues prometteuses : Xavier Castañeda et Joël Ayayi.
Xavier Castañeda : Un scoreur explosif en provenance de Grèce
La JL Bourg a officialisé l’arrivée de Xavier Castaneda (1,84 m, 24 ans). Jeune meneur de petite taille, le Chicagoan s’est distingué lors de sa saison rookie par des performances impressionnantes avec Lavrio, où il a enregistré des moyennes de 15,3 points à 43,4% de réussite aux tirs, 2,5 passes décisives et 3,3 rebonds en seulement 24 minutes par match dans le championnat grec (8 victoires et 16 défaites). Connu pour ses qualités physiques et athlétiques exceptionnelles, l’ancien joueur de South Florida (NCAA) a souvent franchi la barre des 30 points, tant en Grèce qu’à l’université d’Akron où il a fini son cursus NCAA entre 2021 et 2023 (21,7 points à 41,5% de réussite aux tirs, dont 39% à 3-points, 4,3 rebonds, 2,9 passes décisives).
Xavier Castañeda est bressan 🔴
L’arrière américain venu tout droit de Grèce rejoint l’effectif pour la saison prochaine. Scoreur mais pas que, Xavier a déjà hâte d’enflammer avec vous la fournaise d’Ekinox !
📝 https://t.co/8etO6pOJll pic.twitter.com/ofVniSDQzX
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) May 31, 2024
Non seulement un scoreur, Xavier Castañeda excelle également dans la distribution du jeu et le tir longue distance, ce qui en fait un atout majeur pour la JL Bourg. Séduit par la dynamique, le sérieux et les résultats du club, il aspire à continuer son ascension dans une formation de haut de tableau en Betclic ELITE et EuroCup.
Joël Ayayi : Polyvalence et expérience au service de la JL Bourg
Joël Ayayi (1,93 m, 24 ans) rejoint officiellement la JL Bourg après une saison réussie avec Nanterre 92. Formé dans le Sud-Ouest, puis au Pôle France et enfin à l’université de Gonzaga, Ayayi a ensuite suivi un parcours en G-League et NBA, apparaissant brièvement avec les Washington Wizards. De retour en Europe l’été dernier, il a affiché des statistiques solides avec Nanterre : 8,4 points, 5,3 rebonds et 3,1 passes décisives pour une évaluation de 12,3 en Betclic ELITE.
Ayayi apporte avec lui une grande polyvalence, capable de jouer aux postes 2, 1 et 3, et de belles capacités défensives. Il jouera un rôle clé dans le dispositif de Freddy Fauthoux, notamment en création de jeu.
Joël Ayayi est bressan 🔴
Il est venu plusieurs fois à Ekinox et finalement il a été piqué Rouge et Blanc ! Bienvenue à toi @joel_ayayi 👋
📝 https://t.co/6mVeCnJMsi pic.twitter.com/SRchCtfMYB
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) May 31, 2024
Ambitions pour la saison à venir
Avec ces deux signatures, la JL Bourg montre clairement ses ambitions pour la prochaine saison, tant sur le plan national qu’européen, enn EuroCup. Le public de l’Ekinox peut s’attendre à une saison de nouveau passionnante, avec un effectif de qualité qui comptera néanmoins plusieurs départs de marque, comme ceux de Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans) et Isiaha Mike (2,01 m, 26 ans).
LIRE AUSSI. Retrouvez le tableau des transferts Betclic Elite
Commentaires