Xavier Bonnafy est le nouveau président exécutif du Limoges CSP
Xavier Bonnafy (à droite) va seconder Lionel Peluhet pour redresser le Limoges CSP.
Xavier Bonnafy, nouveau président exécutif du Limoges CSP, va travailler de concert avec Lionel Peluhet pour redresser le club limougeaud.
Xavier Bonnafy est une personne connue dans l’entité de la Haute-Vienne. Président de l’association Limoges CSP, il fut aussi le directeur administratif et financier du club de 1995 à 2000.
« Je suis dans ce club depuis près de 30 ans, ma vie ne va pas changer, explique Xavier Bonnafy au Populaire du Centre. Elle reposera toujours sur le triptyque : famille, travail, basket. Ce sont juste les enjeux qui évoluent. »
Plusieurs points communs avec Lionel Peluhet
Si Xavier Bonnafy et Lionel Peluhet ne se connaissaient pas avant le projet de reprise du Cercle Saint-Pierre, le nouveau président exécutif délégué ne doute pas de sa bonne entente avec le cadre d’Intermarché.
« On a plusieurs points communs comme la rigueur, une forte capacité de travail et on appréhende assez rapidement les choses pour prendre des décisions rapides », énumère Xavier Bonnafy au Populaire du Centre.
Xavier Bonnafy aura pour rôle d’appliquer la feuille de route projetée par Lionel Peluhet, à savoir redresser financièrement le Cercle Saint-Pierre, avant de pouvoir s’offrir de nouvelles perspectives sportives d’ampleur (top 8 et Coupe d’Europe).
Commentaires