William Howard est bel et bien de retour : 4e match et déjà la 2e meilleure évaluation de la saison !
William Howard peut-il porter Le Mans sur cette fin de saison ?
Avant son retour au Mans, William Howard a été sevré de basket pendant presque deux ans. Ses tracas physiques, marqués par deux opérations des genoux, semble déjà bien derrière lui. Après son match de la renaissance face à Roanne dimanche dernier, le natif de Montbrison a confirmé son retour en grâce ce samedi à Blois !
« Cela fait du bien au moral »
Avec 27 points, 9 rebonds et 6 passes décisives pour aucun ballon perdu, il a signé la 2e meilleure évaluation de la saison en BetclicELITE (38), en plus de grandement contribuer au succès manceau au Jeu de Paume.
« Quand il y a de l’adresse au basket, ça facilite quand même pas mal le job, analysait le héros manceau du soir auprès de Ouest-France. Ce soir, j’en ai eu pas mal donc tant mieux pour l’équipe. Cela nous rapproche de l’un des objectifs, le maintien. Cela fait du bien au moral. »
« À 100%, il est en EuroLeague »Elric Delord
Tout au long de la partie face à l’ADA, les shoots extérieurs du champion de France avec l’ASVEL (7/10 à 3-points) ont fait un bien fou au Mans. L’adresse de William Howard a été l’un des facteurs déterminants de cette rencontre, inscrivant plus de la moitié des tirs extérieurs du MSB (11/24 à 3-points). Alors son entraîneur Elric Delord n’a manqué de féliciter la prestation de son joueur ce samedi.
« C’est un fort joueur, soulignait le technicien manceau. À 100 %, il n’est pas chez nous, il est en EuroLeague, c’est ce genre de joueur-là mais il fallait prendre le risque de le relancer après plus d’un an et demi d’arrêt »
Avec cette 12e victoire de la saison, Le Mans a quasiment assuré son maintien (trois victoires d’avance sur Roanne, 16e). Et peut encore viser les playoffs pour les sept derniers matchs de la saison (deux victoires de retard sur Saint-Quentin, 8e avec un match de plus).
Commentaires