Si les Metropolitans 92 n’ont toujours pas officialisé la signature de Vincent Collet au poste d’entraîneur, ils finalisent leur effectif. Cette fois, c’est dans le secteur intérieur qu’ils viennent d’engager un poids lourd. Il s’agit de l’Américain Vince Hunter (2,03 m, 27 ans).
Intérieur très athlétique capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, le natif de Détroit a démarré sa carrière en G-League en 2015, devenant All-Star dès sa saison rookie. En fin d’exercice, il a fait un premier saut en Grèce, au Panathinaikos Athènes, avant de vivre une première saison européenne quasiment complète à Saratov, en Russie. Puis c’est à l’AEK Athènes qu’il s’est établi, remportant la Ligue des Champions (BCL) en 2018 en battant en finale l’AS Monaco. En 2019, l’ancien pensionnaire d’UTEP (NCAA) a rejoint la Virtus Bologne. Productif en sortie de banc (9,1 points à 58,8% de réussite aux tirs et 4,4 rebonds en 17 minutes en 2020-2021, toutes compétitions confondues), il a terminé dans le deuxième cinq de la saison d’EuroCup mais son équipe a été sortie en demi-finales par l’UNICS Kazan, avant d’être championne d’Italie. Au cours de la finale, il a revanche échoué à un test anti-drogues, entraînant une suspension de trois mois. « Vince Hunter intégrera l’effectif des Metropolitans dans le courant du mois de septembre », explique son nouveau club.
Les Metropolitans 92 cherchent désormais un « swingman » (poste 2-3) pour compléter leur effectif 2021-2022 qui s’annonce très athlétique.
L’effectif provisoire des Metropolitans 92 :
- Poste 1 : Will Cummings
- 1/2 : David Michineau
- 2 : Keith Hornsby
- 2/3 : Lahaou Konaté et un joueur étranger
- 3/4 : Bandja Sy
- 4 : Tomer Ginat
- 4/5 : Steeve Ho You Fat
- 5/4 : Vince Hunter et Miralem Halilovic
Commentaires