Villeneuve d’Ascq, une première qualification historique pour les quarts de finale de l’EuroLeague
Toute la rage de Kennedy Burke pour aller chercher une qualification historique en quarts de finale de l’EuroLeague féminine.
Villeneuve d’Ascq, dans la rencontre décisive de cette dernière journée de groupe de l’EuroLeague féminine, a arraché une qualification historique pour les quarts de finale de la compétition européenne. Vainqueur ce mardi soir de Polkowice dans une rencontre couperet au sein d’un Palacium bondé (85-72), l’ESBVA (8 victoires – 6 défaites) a ainsi composté le dernier ticket pour les phases finales.
Rendez-vous avec les Hongroises de Miskolc en quarts
Face aux Polonaises, qui pouvaient elles aussi se qualifier en cas de victoire, les coéquipières de Kennedy Burke (12 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) ont pris la rencontre par le bout dès le début. Touchées par une belle adresse extérieure malgré la tension de l’événement (14/33 à 3-points), les Nordistes ont creusé l’écart en 2e (23-19) et 3e quart-temps (24-14), pour se donner une confortable marge à l’entame de l’ultime période (65-49, 30′). L’expérimentée Shavonte Zellous (19 points dont 5/11 à 3-points) a fait parler toute son expérience, elle la champion WNBA 2012 avec Indiana Fever et la vainqueure de l’EuroLeague en 2014 avec Galatasaray, pour porter les siens vers la victoire (85-72) et donc une qualification historique.
En quarts de finale, les Villeneuvoises seront donc opposées aux Hongroises de Miskolc et l’internationale française Ana Tadic, dans une rencontre aux meilleurs des trois matchs, à partir du 21 février prochain.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
L’ASVEL féminin et Basket Landes éliminées
Villeneuve d’Ascq est ainsi le seul club français qualifié pour les quarts de finale de l’EuroLeague féminine. Sur une très bonne lancée à la fin des phases de groupe (4 victoires lors des six derniers matchs), ASVEL féminin (5 victoires – 9 défaites) a terminé sa saison européenne par une nouvelle victoire contre Sepsi avec le très gros match de Gabby Williams (26 points, 8 rebonds et 5 passes décisives). En revanche, Basket Landes (4 victoires – 10 défaites) n’a pas pu finir sur une bonne note face à la Virtus Bologne d’Iliana Rupert (13 points et 7 rebonds).
Commentaires