Villeneuve d’Ascq affrontera le tenant du titre Fenerbahçe en finale
Emma Meesseman et Fenerbahçe vont défendre leur titre en finale ce dimanche.
Villeneuve d’Ascq retrouvera le club turc de Fenerbahçe en finale de l’EuroLeague Féminine 2024 ce dimanche 14 avril (18h). Le tenant du titre s’est imposé face au club hôte du tournoi, Mersin, ce vendredi (89-80).
Une Olivia Epoupa comme à la belle époque
L’équipe de la technicienne Valérie Garnier a pris le meilleur sur son adversaire dans le 4e quart-temps, en terminant le match une série de 13 à 4. Avant cela, les coéquipières de la Française Marieme Badiane (7 points) ont notamment été guidées par la bonne première mi-temps de Kayla McBride (16 points, 25 au final). Meilleure évaluation de son équipe, la prestation Olivia Epoupa (13 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), l’autre joueuse tricolore de cette rencontre, n’a pas permis à Mersin de tenir la distance jusqu’au bout.
Pour la première finale européenne d’un club français depuis 20 ans, Rachid Méziane et ses joueuses vont donc affronter la formation d’une joueuse qu’il connaît bien, Emma Meesseman. Mais les deux éléments majeurs du sacre européen de la Belgique en 2023 ne pourront cette fois pas repartir avec le trophée ensemble. Il y aura forcément un gagnant et un perdant dimanche…
Commentaires