Sous les yeux de Vincent Collet, 13e défaite d’affilée pour Victor Wembanyama et les Spurs
Les temps sont durs à San Antonio. Battus par les Hawks d’Atlanta (137-135), les San Antonio Spurs se sont inclinés pour la 13e fois de suite et ont ainsi égalé la deuxième pire série de défaites de l’histoire de la franchise, lors de la saison 1988-1989.
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant
Victor Wembanyama, incertain jusqu’à l’entre-deux de la rencontre à cause d’une hanche droite douloureuse, les Spurs ont livré une prestation plutôt aboutie. Les Texans, portés par un Jeremy Sochan de gala (33 points, son record en NBA), ont tenu tête aux Hawks d’Atlanta avant de céder dans les dix dernières minutes de la rencontre face à un Trae Young extraordinaire (45 points). « Vous arrivez dans le quatrième quart-temps, là où les grands joueurs sortent du bois, et ça devient difficile pour nous », a regretté Gregg Popovich.
Devant Vincent Collet et Jean-Pierre Siutat
Ses ouailles, pourtant, n’ont pas cédé dans le troisième quart-temps, d’habitude fatidique à ses Spurs. Les protégés du Frost Bank Center, assurément vers le chemin de la rédemption, ont même inscrit 39 points, leur record cette saison.
🎙️Victor Wembanyama : « Ma hanche et mon corps vont bien. Je tiens le coup. C'est l'été plutôt qu'au cours de l'année qu'on travaille sur notre corps. Quand la saison commence, il s'agit de se maintenir en forme. » pic.twitter.com/447xwQf3oG
— Théo Quintard (@TheoQuintard) December 1, 2023
Sous les yeux du sélectionneur Vincent Collet et du président Jean-Pierre Situat, Victor Wembanyama a confirmé son regain de forme après son match historique à Denver. Le natif du Chesnay, plutôt en réussite (9/16 aux tirs), a terminé la rencontre avec 21 points mais aussi 12 rebonds et 4 contres et 2 passes décisives. Peu servi dans la raquette, Wemby n’a pas réussi à offrir une quatrième victoire aux siens, manquant de lucidité dans le money time.
S’il sera du déplacement à La Nouvelle-Orléans pour le match dans la nuit de vendredi à samedi (2 h du matin en France), Wemby n’est pas assuré de prendre part à la rencontre. « Nous verrons comment sa hanche évolue », souligne coach Pop, désireux de le « protéger ».
Commentaires