Valériane Vukosavljevic (Prague) représentante française au Final Four de l’EuroLeague
Valériane Vukosavljevic va vivre un nouveau Final Four de l’EuroLeague. L’ailière sera la seule Française à ce niveau de la compétition. Son équipe de Prague a sorti Salamanque en trois manches en quarts de finale de la compétition.
La Girondine a manqué d’adresse sur la belle (0/3 aux tirs en 30 minutes) mais a pu contribuer autrement (6 rebonds et 3 passes décisives) dans cette manche décisive remportée 74 à 66 dans la capitale tchèque. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’elle va vivre cet évènement, elle qui avait atteint ce dernier carré en 2019 lors de son premier passage à Prague.
Contre Mersin en demi-finales
En demi-finales le 14, Valériane Vukosavljevic et Prague affronteront Mersin en demi-finale. Les Turques ont sorti Bourges, club avec lequel l’internationale française s’était préalablement engagée en 2022. Dans l’autre demi-finale, le grand favori de la saison, le Fenerbahçe Istanbul, qui a sorti le champion en titre Sopron (où joue Olivia Epoupa) en deux manches, fera face à Schio, vainqueur en trois manches contre Valence.
Who will take the 🏆 home?
The field for the #EuroLeagueWomen Final Four is all set! ✅
🗓️ April 14-16
💥 @fbkadinbasket ⚔️ @familaschio
💥 @cukurovabasket ⚔️ @zvvzuskpraha— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) March 22, 2023
Commentaires