Vainqueur à Lisbonne, Limoges finit 3e et va affronter Ludwigsbourg au play-in
A 0-3 après les trois premières journées des phases de poule de Ligue des Champions (BCL), Limoges est parvenu à inverses son bilan sur les trois journées suivantes. Mais malgré son troisième succès consécutif dans la compétition, chez le Benfica Lisbonne (59-79) ce mardi soir, le Cercle Saint-Pierre (CSP) finit troisième du groupe F. En effet, Manresa s’est imposé chez le VEF Riga (80-82).
Mais les Allemands de Ludwigsbourg, adversaires du CSP au play-in, devront se méfier des Limougeauds. Car ce mardi soir, chez le leader du groupe, ils ont montré leur fort niveau de jeu actuel en deuxième mi-temps. Derrière à la pause, les visiteurs ont passé un 25 à 5 à leurs hôtes du soir sur le troisième quart-temps. Il faut dire que Bryce Jones était intenable. Le meneur de jeu étasunien a terminé à 26 points à 8/10 aux tirs dont 2/2 à 3-points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 32 d’évaluation en 36 minutes.
Avant de se lancer dans ce nouveau challenge, le groupe de Massimo Cancellieri – absent ce mardi car malade – va devoir se concentrer sur la réception de l’ESSM Le Portel ce vendredi puis son déplacement à Cholet mardi prochain.
Commentaires