Une salle Gaston-Neveur rénovée plutôt qu’une nouvelle enceinte pour le Stade Rochelais
L’actuelle salle Gaston-Neveur de La Rochelle pour la saison 2024-2025.
Actuellement en pleine saison galère pour sa première dans l’élite, le Stade Rochelais ne reçoit pas de meilleures nouvelles concernant l’idée d’une nouvelle salle à l’avenir. En ce mois de janvier 2025, l’hypothétique projet d’une nouvelle enceinte sportive à La Rochelle a pris du plomb dans l’aile. La mairie rochelaise et les dirigeants du club de basket sont désormais davantage tournés vers une rénovation de l’actuelle salle, Gaston-Neveur.
Une rénovation plutôt qu’une nouvelle salle
Depuis plusieurs années, la salle Gaston-Neveur (1 677 places) est devenue trop exiguë pour son pensionnaire, le Stade Rochelais Basket. Pour preuve la série actuelle de guichets fermés du club rochelais, qui fait le plein depuis 30 matchs, sans discontinuité.
Sauf que ce mardi 22 janvier, la municipalité de La Rochelle, par son maire Jean-François Fountaine, a mis fin au projet d’une nouvelle salle sur le site de l’ancien parc des expositions, dans le futur quartier des Salines. « Je comprends la décision », explique le président du club rochelais, Charles Kloboukoff, à Sud-Ouest. « Nous avons bien compris les contraintes budgétaires de la Ville et de l’Agglo. »
Un agrandissement limité à Gaston-Neveur
Ainsi, le Stade Rochelais se tourne désormais davantage vers un agrandissement de Gaston-Neveur. Étendre les capacités de l’actuelle salle reste cependant « une opération assez complexe » pour le dirigeant rochelais, même si « ce n’est pas un pas de recul », assure-t-il. L’hypothèse d’une nouvelle salle n’est tout de fois pas totalement mise de côté par le club de Charente-Maritimes, avec une possibilité du côté de l’Esplanade des Parcs.
3️⃣0️⃣ de suite, 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 ! 💛#BetclicELITE | #FievreSR pic.twitter.com/mpvmUzCEML
— Stade Rochelais Basket (@SR_Rupella) January 19, 2025
Commentaires