Un possible rachat des Metropolitans 92 ? L’homme d’affaires Luc Dayan se positionne
L’histoire des Metropolitans 92 peut-elle continuer ?
Les Metropolitans 92 pourraient-ils renaître, leur disparition à peine actée ? C’est en tout cas ce que laisse supposer une interview de l’homme d’affaires Luc Dayan au Parisien. L’ancien président de plusieurs clubs de foot porte un projet de rachat des Metropolitans 92. En effet, après la relégation du club en Pro B, les dirigeants du club avaient annoncé le non-engagement du club en LNB la saison prochaine. La municipalité de Boulogne-Levallois avait officialisé la fin des Mets 92 mi-mai.
« Je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas, explique Luc Dayan. […] Ce serait tellement dommage que l’équipe professionnelle disparaisse. »
La municipalité doit céder le club
Pour que ce projet de reprise aboutisse, il faudra notamment que la mairie de Boulogne-Billancourt cède le club. Ce dernier pourrait d’ailleurs renaître dans une nouvelle municipalité en Île-de-France.
L’homme d’affaires de 66 ans, ancien médecin, espère donc sauver le club des Metropolitans 92 de la disparition. C’est en football que Luc Dayan s’est surtout fait connaître dans le monde sportif. Il a été le président des clubs de foot de Lens (2012-2013), Strasbourg (février – mars 2010) et Nantes (2007). Il avait aussi approché Limoges et Antibes au début des années 2010. Il s’est notamment intéressé aux clubs mal en point financièrement ou sportivement, comme Boulogne-Levallois désormais.
Déjà menacé de disparition à l’été 2023, un nouveau miracle viendra-t-il sauver les Metropolitans 92 ?
Commentaires