Un ou deux départs à Nancy après l’arrivée de Caleb Walker ?
Désireux depuis le début de l’été de prolonger Caleb Walker, le SLUC Nancy est finalement parvenu à ses fins… avec quatre mois de retard. Alors que l’ancien Fosséen reste encore sous contrat pour un mois avec le BCM Gravelines-Dunkerque, le club lorrain a déjà sécurisé la signature du natif de Kansas City pour un an et demi.
Une arrivée qui va venir densifier l’effectif de Sylvain Lautié, beaucoup trop resserré depuis le début de saison et bien trop dépendant du rendement du duo Frank Mason – Shevon Thompson. Mais il reste encore un mois pour éclaircir les contours de l’arrivée du champion de France Pro B 2022 avec deux joueurs qui semblent particulièrement concernés : Ike Nwamu, apprécié pour son agressivité défensive (au point d’être prolongé) mais encore très discret (5,3 points à 46%, 0,7 rebond et 1,1 passe décisive en 11 minutes de moyenne), ou le jeune Luka Cerovina, dont on se doutait depuis le début que le rôle serait négligeable (2,8 points à 39% et 0,3 rebond en 9 minutes). Les deux ont d’ailleurs déjà passé des matchs entiers sur le banc : deux pour le Nigérian, trois pour le Serbe.
« Caleb est quelqu’un de très apprécié à Nancy », a expliqué Sylvain Lautié à L’Est Républicain. « il va effectivement nous rejoindre. Dans quelles conditions ? Je ne le sais pas encore. Il y a plusieurs possibilités : il peut y avoir un départ, ou deux départs en même temps et une autre arrivée en plus de Caleb… Nous n’avons pas encore tranché. Quant à Caleb, on connaît le personnage. C’est un joueur qui a des valeurs, qui joue pour le maillot. Il y aura forcément quelques rééquilibrages à faire. Et il faudra aussi que Caleb rééquilibre un peu son jeu. Il faudra conserver notre ligne directrice, qui fait que nous avons une bonne alternance dans le jeu. Mais nous avons aussi besoin de faire un peu plus de rotations. Et il faut que l’on puisse continuer à jouer si, à un moment, il y a un ou deux blessés… »
Commentaires