Un leader à réaction : Cholet repart de l’avant contre Dijon
Gérald Ayayi et CB ont bien réagi contre Dijon.
Cholet – Dijon aurait dû être l’une des premières rencontres de la saison. En raison du calendrier européen des deux équipes, ce match de la 1re journée de Betclic ELITE s’est disputé en cette mi-décembre. Entre deux formations en quête de rebond, c’est le club des Mauges, l’équipe la plus forme du début de saison en Betclic ELITE, qui a repris sa marche en avant en s’imposant contre la JDA Dijon (95-89).
La réaction du leader 🔝@CB_officiel s’impose à la Meilleraie au terme d’un match disputé 😤#BetclicELITE pic.twitter.com/XoJ8LIELHs
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) December 17, 2024
Bracq titulaire et Levillain dans la rotation : les surprises de Cholet
Après la claque reçue contre la JL Bourg et toujours dépourvu de McNeace et Diawara, Fabrice Lefrançois avait prévu des changements à venir. « Je vais faire des choses un peu différentes dans le coaching avec l’objectif d’avoir davantage d’impact », prévenait-il au Courrier de l’Ouest. Avec la titularisation de Soren Bracq (6 points en 11 minutes), 17 ans seulement, et l’intégration de Léopold Levillain dans la rotation (12 minutes), il est vrai que le technicien a quelque peu surpris son monde ! Ce changement tactique d’entrée de jeu a en tout cas eu des effets positifs, avec un très bon début de match du club des Mauges (21-9, 8′).
Mais après cette entame choletaise euphorique, Dijon a fait valoir ses bonnes dispositions à l’extérieur (3 de ses 4 victoires de la saison). Jusqu’au début de la dernière période, CB et JDA se sont tenus au coude à coude, l’écart n’oscillant pas au-delà des 7 points dans les 2e et 3e quart-temps. Mais au final, Cholet a su s’en sortir (95-89), poussé par ses leaders, à l’image du gros début de 4e quart-temps de Gerald Ayayi (19 points pour 24 d’évaluation) ou encore les précieux points du capitaine T.J. Campbell (14 points à 2/4 à 3-points et 8/8 aux LFs). Les belles sorties du duo Holston (15 points à 5/12 aux tirs) – Julien (15 points dont 11/11 aux LFs) n’ont pas suffi à sortir Dijon de l’ornière.
Première place et Leaders Cup pour Cholet
Avec cette victoire, Cholet Basket fait coup double : retrouver sa place de leader et valider sa participation à la Leaders Cup. Pour Dijon, c’est encore le bas du classement qui va l’intéresser, avec la 14e place, à égalité avec l’Élan Chalon (13e).
Commentaires