Nancy consolide sa place dans le top 10, le Stade Rochelais garde un infime espoir

Nancy – Le Portel (85-78)
En difficulté ces dernières semaines, avec quelques fâcheuses défaites (contre Strasbourg et chez l’Élan Chalon), le SLUC Nancy avait une belle occasion de se refaire en accueillant Le Portel. Et comme début avril au Stade Rochelais, l’équipe de Sylvain Lautié a assumé son statut de favori, sans pour autant rayonner contre l’ESSM (85-78).
Dominateur, Nancy n’a cependant jamais pu enterrer définitivement Le Portel, même en menant à plusieurs reprises de plus de 10 points, en en début de 2e quart-temps (31-18, 14′) mais aussi du dernier (69-55, 32′). L’agressivité de Mohammad Amini (13 points, 7 rebonds) et l’omniprésence de Clément Frisch (18 points en 36 minutes) n’ont cependant pas suffi pour distancer totalement une équipe stelliste accrocheuse en Lorraine.
Reboostée par sa belle prestation contre l’ASVEL (infructueuse ceci dit), l’ESSM n’était qu’à un point de Nancy à l’entrée des cinq dernières minutes à la faveur d’un 13-0. Dans un Gentilly surchauffé, le SLUC a finalement eu le dernier mot (85-78), malgré un gros 3-points de Digué Diawara (13 points) dans les vingt dernières secondes.
Le SLUC Nancy prend ainsi une 13e victoire en 26 matchs cette saison, renforçant sa place dans le top 10 synonyme de play-in. L’ESSM Le Portel se dirige elle plus que jamais vers les barrages, avec même la crainte de voir le Stade Rochelais revenir ?
Victoire cruciale du @SLUCbasketNancy dans la folle course aux playoffs en cette fin de saison 🔥#BetclicELITE pic.twitter.com/gyOVFtNmfl
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 19, 2025
Nanterre – Stade Rochelais (63-76)
La Rochelle, condamné par tous à la relégation depuis un long moment, peut encore espérer jouer la 15e place de Betclic ELITE (à 2 victoires du Portel à quatre journées de la fin). Malgré l’absence de Tom Digbeu, le Stade Rochelais est allé chercher à Nanterre une victoire que personne n’attendait plus ou presque en cette fin de saison.
Accusant pourtant un retard allant jusqu’à -13 en première période, le Stade Rochelais a effectué une superbe seconde période (24-44) pour s’offrir son 4e succès de la saison. Muselant les Nanterriens après la pause, l’équipe de Julien Cortey a pu compter sur un collectif au rendez-vous (7 joueurs à 6 points ou plus). Avec un 16-0 à cheval sur la fin du 3e et du dernier quart-temps, La Rochelle a pris un avantage décisif (53-68) pour finalement s’imposer sans trembler à Maurice-Thorez
En une semaine, le club des Hauts-de-Seine a ainsi illustré une nouvelle fois ce qu’est sa saison 2024-2025, passant d’une victoire convaincante contre l’AEK Athènes en quart de finale retour de la BCL, à un revers franchement évitable face à la lanterne rouge de Betclic ELITE. Comment espérer en même temps l’emporter avec 38% de réussite à 2-points et 20 ballons perdus sur la rencontre.
Le @SR_Rupella s'impose à l'extérieur et s'accroche à ses espoirs de maintien en #BetclicELITE 🔥👊 pic.twitter.com/NKBaZzY9Ms
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 19, 2025
Commentaires