Un buzzer d’Evan Fournier pour la victoire de l’Olympiakos à Barcelone !
L’Olympiakos a triomphé du FC Barcelone au bout du suspense ce vendredi 7 février. Et c’est Evan Fournier, en terre espagnole au Palau Blaugrana, qui a mis fin à la rencontre en plantant le panier de la victoire au buzzer du temps réglementaire.
Vezenkov brille, mais Fournier décide du match
Le match entre l’Olympiakos et le FC Barcelone a été un vrai combat de bout en bout. Si Sasha Vezenkov a une nouvelle fois réalisé une prestation de MVP (24 points pour 30 d’évaluation), ce n’est pas lui qui a été l’élément décisif dans cette rencontre. Le héros du jour a été Evan Fournier (18 points). Dans les dernières secondes du match, avec un score à égalité (88-88), le Français a pris les choses en main. Sur la dernière possession du temps réglementaire, il a emmené le chrono jusqu’au bout, avant de driver et de bien se servir d’un écran loin du ballon de Nikola Milutinov pour glisser un lay-up, scellant ainsi la victoire 88 à 90.
EVAN FOURNIER FOR THE WIN🥶#RivalrySeries #MotorolaMagicMoments I @Moto pic.twitter.com/PGDIPqXXXx
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) February 7, 2025
Les autres Français de la rencontre, Moustapha Fall (2,18 m, 32 ans) et Youssoupha Fall (2,21 m, 30 ans), se sont livrés un petit duel dans la raquette. Comme à son habitude, le pivot du Pirée a été complet avec 4 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 3 contres en 24 minutes de jeu. L’intérieur barcelonais a lui enregistré 8 points à 3/6 pour une présence de 18 minutes sur le terrain.
Plus que jamais leader
Avec cette victoire, l’Olympiakos maintient sa position de leader en EuroLeague, avec un bilan de 19 victoires pour 7 défaites. Avant d’entamer le sprint final au retour de la trêve internationale de février, les Grecs possèdent deux victoires d’avance sur Fenerbahçe (2e, un match en moins) et trois sur Panathinaïkos, Monaco, Étoile Rouge et Bayern Munich.
Commentaires