Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Trevor Hudgins repart pour un tour au Mans

Betclic ÉLITE - Meneur du MSB la saison dernière, Trevor Hudgins a choisi, sur le tard, de rempiler avec le club sarthois. Il pourrait venir clôturer le recrutement manceau.
Trevor Hudgins repart pour un tour au Mans

Trevor Hudgins rempile pour une seconde saison d’affilée au MSB

Crédit photo : Julie Dumélié

En quête d’un meneur depuis de longues semaines, Le Mans Sarthe Basket a finalement trouvé. En optant pour ce que le club avait sous les yeux depuis des semaines, à savoir une prolongation de contrat de Trevor Hudgins (1,80 m, 25 ans).

Trevor Hudgins continuera de grandir dans la Sarthe (photo : Sébastien Grasset)

Débarqué début novembre dans la Sarthe afin de remplacer le décevant Nate Mason, le natif du Kansas vivait sa toute première expérience européenne. Certes loin d’être un meneur créateur, l’ancien meneur des Houston Rockets (5 matchs NBA en 2022/23) a toutefois laissé entrevoir un vrai talent offensif (12,5 points à 41%, 1,9 rebond et 2,9 passes décisives en 31 rencontres), à l’image de son shoot à 3-points (41% de moyenne en Betclic ÉLITE).

Sous les ordres d’un nouveau coach, Guillaume Vizade, Trevor Hudgins tentera de prendre une nouvelle dimension, sans l’attrait de la Coupe d’Europe cette fois. Il est actuellement engagé en Summer League NBA avec Houston, sans aucune chance de convaincre la franchise texane de lui offrir une seconde chance (3 points à 25% et 1,5 passe décisive en 4 matchs). Sa prolongation pourrait clôturer le recrutement manceau, très axé sur la stabilité.

L’effectif du Mans Sarthe Basket version 2024/25 :

  • Trevor Hudgins – Léopold Delaunay
  • Tray Buchanan – Abdoulaye Ndoye – Noah Penda – Williams Narace
  • David DiLeo – Hugo Mienandi – Wilfried Yeguete – TaShawn Thomas – Mathias Van Den Beemt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
Ce n'est pas un meneur organisateur, mais il peut être complémentaire avec Buchanan. Globalement, avec un nouveau coach et une équipe remaniée astucieusement le MSB a réussi à se bonifier dans cette intersaison. Même si l'équipe de l'an dernier n'a pas laissé un excellent souvenir la stabilité a quand même du bon. C'est un bel effectif et l'équipe sera sans doute redoutable si la mayonnaise prend avec Vizade.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Buchanan et Hudgins ont à peu près le même profil, joueur de petite taille gros shooteurs à trois points, pas organisateur. Ils peuvent se créer leur shoot mais pour les copains c'est plus compliqué non? Peu complémentaire.
Répondre
(0) J'aime
benjam
Tu as raison, ils ont le même profil et ça peut poser des difficultés. Complémentaires ensemble sur le parquet, ils peuvent l'être malgré tout, même si aucun ne va dominer le classement des passes dé c'est sûr. Buchanan va sans doute devoir être davantage organisateur. Je n'ai pas vraiment accroché Hudgins sur sa 1ere saison mais il a un bras et une marge de progression, avec un coach qui joue davantage les relances il peut faire une meilleure 2eme année. C'est surtout en défense qu'hudgins m'inquiète le plus et que le MSB va devoir progresser pour gagner des matchs l'an prochain.
(1) J'aime
lounkao- Modifié
Ce n'est pas original mais s'est rassurant.
Répondre
(0) J'aime
cedric_81
Franchement pas emballé par la signature d'Hudgins, s'il y avait un secteur à remodeler au MSB, c'était bien la mène pour moi. On manquait de création. J'espère que le nouveau coach saura mieux en tirer le meilleur car il a souvent marqué des points quand les matchs étaient pliés et non pour débloquer des situations... Très déçu de cette dernière recrue
Répondre
(0) J'aime