Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Tray Buchanan, MVP de Pro B, file au Mans

Pro B - Tray Buchanan, tout juste élu MVP de Pro B, s'est déjà engagé pour Le Mans en 2024-2025. Il a été révélé cette saison en France au Stade Rochelais.
Tray Buchanan, MVP de Pro B, file au Mans

Tray Buchanan est monté à 49 d’évaluation avec le Stade Rochelais cette saison en Pro B.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Tray Buchanan (1,87 m, 25 ans) va rejoindre Le Mans la saison prochaine. Le récent MVP de la saison de Pro B n’accompagnera pas le Stade Rochelais en Betclic ELITE, si le club de La Rochelle venait à monter, mais filera donc chez le MSB, dont il est la première recrue de l’ère Vizade.

Meilleur joueur de la meilleure équipe, le meneur scoreur a confirmé son excellente première saison professionnelle du côté de l’AEL Limassol, à Chypre (22,7 points, 4,9 rebonds et 3,7 passes décisives par match). L’ancien pensionnaire des North Dakota Fighting Hawks puis des South Dakota Stade Jackrabbits (NCAA) a clôturé la saison régulière en tant que deuxième meilleur marqueur de Pro B (17,4 points, en plus de 2,5 rebonds et 2,9 passes décisives de moyenne) et septième à l’évaluation (15,6). Tray Buchanan a pu être repéré en Pro B par le futur entraîneur du MSB, Guillaume Vizade, qui l’a affronté à quatre reprises en championnat et Leaders Cup, avec Vichy.

« Tray a su confirmer sa belle première saison à Chypre en étant le fer de la lance de l’attaque de La Rochelle, explique Guillaume Vizade. Au-delà de ses qualités de scoreur, de son adresse à 3-points, c’est l’intensité de Tray qui nous a convaincus. Capable d’élever son niveau défensif, de créer pour les autres, il présente de nombreuses qualités qui devraient lui permettre de s’imposer en Betclic ELITE à nos côtés, sur un poste de combo guard. »

Avec La Rochelle, Tray Buchanan a réalisé une pointe à 49 d’évaluation en Pro B. Il va maintenant faire en sorte d’amener le Stade Rochelais en Betclic ELITE, lors des playoffs, avant de déménager au Mans, où il découvrira la Betclic ELITE à la rentrée 2024.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Et déjà un départ acté avant que les PO commencent : c'est du très très grand n'importe quoi de l'annoncer si tôt. Par contre, l'on sait très bien que la plupart des ricains n'en ont rien à foutre des clubs où ils passent, une preuve de plus. Il n'y avait rien de mieux que cette annonce pour déstabiliser l'équipe de la Rochelle et son public aussi.
Répondre
(0) J'aime
grotext
Qu'il parte après sa belle saison, rien de surprenant. Le timing un peu plus. Maintenant on va voir sa mentalité, s'il se donne à fond pour les PO ou s'il a déjà la tête au Mans. J'espère fortement qu'il va vouloir aller au bout, voir Rupella en Betclic serait merveilleux (parole de Rochelais).
Répondre
(1) J'aime
theport
D'un point de vu de la Rochelle, je comprends que le timing interroge mais je pense qu'il se comprend facilement du point de vue du msb après une saison en demi-teinte et un besoin de rassurer ses supporters. En tant que fan du msb, j'espère qu'il fera de gros play-off car ce sera la meilleure garantie vis à vis de la saison prochaine.
Répondre
(0) J'aime