Perry Ellis et Tray Boyd III s’envolent pour… la 3e division japonaise !
Peut-être évoqueront-ils leurs souvenirs français au moment de faire connaissance dans quelques semaines lors de la préparation physique. Meneur de Vichy et ailier-fort de Cholet, Tray Boyd III (1,93 m, 24 ans) et Perry Ellis (2,02 m, 29 ans) viennent de parapher un contrat avec Fukui, club évoluant en B-3, soit la… 3e division japonaise !
Scoreur le plus prolifique de la Pro B sur ces 20 dernières années avec une moyenne vertigineuse de 22,5 points – tout en ajoutant 3,1 rebonds et 4,3 passes décisives -, Tray Boyd III continue son tour du monde. Après avoir brillé en Finlande, en Nouvelle-Zélande et en France donc, l’enfant de Memphis (Tennessee) devrait s’épanouir dans le très ouvert basket japonais. Qui plus est dans la 3e division, faut-il rappeler. Logiquement élu dans le 5 majeur de la Pro B, Boyd va pouvoir s’appuyer au quotidien sur Perry Ellis, parfait guide sur et en dehors du terrain.
📢Welcome to FUKUI BLOWINDS#トレイ・ボイドⅢ 選手と選手契約基本合意(新規)に至りましたので お知らせいたします✨
#1 トレイ・ボイドⅢ(SG)
193cm/84kgボイド選手のコメントは🔽https://t.co/CsVfmrMHtw#B3リーグ #福井 #バスケ #最短でB1昇格 pic.twitter.com/TVhwvpdhW2
— 福井ブローウィンズ (@FUKUI_BLOWINDS) July 18, 2023
Car avant d’arriver dans les Mauges l’été dernier, le joueur formé à l’Université de Kansas a évolué au Japon ces deux précédentes années. D’abord à Matsuyama en 2021-22, en deuxième division (51 matchs). Puis il a partagé l’exercice 2022-23 entre deux clubs. Dans un premier temps, à Osaka en première division (14 matchs) et dans un second temps à Saga en deuxième division (20 matchs). À Cholet, Ellis découvrait le championnat français et s’est parfaitement adapté. Il a grandement contribué au parcours presque parfait de Cholet en FIBA Europe Cup, battu en finale par Wloclawek (12,7 points et 4,3 rebonds en 19 matchs) et à la belle saison du club en Betclic ELITE avec des statistiques similaires (11,7 points dont 39% à 3-points et 4,4 rebonds en 37 matchs). Il emportera avec lui une trace de Cholet pour le reste de ses jours puisque son premier fils, P.J., y a vu le jour en novembre dernier.
📢Welcome to FUKUI BLOWINDS#ペリー・エリス 選手と選手契約基本合意(新規)に至りましたので お知らせいたします✨
#30 ペリー・エリス(PF)
202cm/100kgエリス選手のコメントは🔽https://t.co/H1oJVJA0xH#B3リーグ #福井 #バスケ #最短でB1昇格 pic.twitter.com/ASaCVVgnHr
— 福井ブローウィンズ (@FUKUI_BLOWINDS) July 18, 2023
Commentaires