Thomas Wimbush devrait s’engager avec Malaga
Après avoir officialisé les arrivées de Dylan Osetkowski et Will Thomas, Malaga continue son marché en France et serait intéressé par l’ailier-fort américain vu à Nanterre en 2021-2022, Thomas Wimbush (2,01m, 28 ans), selon SUR Deporte.
Parece que el Unicaja ya se ha decidido. Oferta al alero/ala-pívot Thomas Wimbush con la negociación casi cerrada. Perfil interesante y que encaja en la plantilla que se está haciendo. Buenos fundamentos, físico y polivalencia.https://t.co/oiLqlcRBRE vía @DiarioSUR
— JCV (@jcv249) July 15, 2022
À 28 ans, le poste 4 est passé l’Université de Fairmont State, en deuxième division NCAA, puis par la G-League, avec les Nets de Long Island, avant de démarrer son cursus européen en Bundesliga avec Ludwigsbourg, puis de filer en première division turque avec le Socar Petkimspor. Il découvrait donc le championnat français et a plutôt bien réussi sa saison dans les Hauts-de-Seine avec 13,5 points à 51,7% aux tirs, 5,8 rebonds, 1,1 passe décisive et 1,0 interception pour 15,1 d’évaluation en 31 minutes de jeu en moyenne. De quoi lui ouvrir les portes de la Liga Endesa, le meilleur championnat national européen.
Commentaires