Thomas Hanquiez et Jared Ambrose arrivent à Bruxelles
L’heure de passer un cap. Après une grosse saison sous les couleurs de Cergy-Pontoise en Nationale 1, Thomas Hanquiez (2m03, 21 ans) s’apprête à passer un nouveau cap dans sa carrière et vivre sa première expérience européenne. Le MVP du All-Star Game de Nationale 1 U23 s’est engagé en faveur du Circus Brussel Basketball, 6e du dernier exercice de la BNXT League en Elite Silver. Une arrivée qui n’est pas tout à fait surprenante.
Serge Crevecoeur, qui vient tout juste de reprendre les rênes du club belge, a croisé sur sa route le désormais ex-joueur de Cergy lorsque ce dernier évoluait du côté du Portel en 2021-2022. Serge Crevecoeur l’avait d’ailleurs utilisé à 5 reprises avec le groupe professionnel lorsqu’il dirigeait l’ESSM sur cette même période. Les deux individus, qui se connaissent donc bien, seront une nouvelle fois réunis en Belgique. L’occasion pour Thomas Hanquiez d’emmagasiner de l’expérience en première division du championnat belgo-néerlandais et se faire une place importante dans la rotation. Lors de la saison passée en troisième division française, ce dernier tournait à 12,4 points pour 45,5% de réussite aux tirs, dont 37,5% derrière l’arc, 5,1 rebonds et 1,1 passe décisive, le tout, en 30 minutes de moyenne.
Les Spartiates remercient François KUYO, Johan RANDRIAMANANJARA et Thomas HANQUIEZ pour leur investissement au sein du club !
Nous leur souhaitons le meilleur dans leur projet futur ! pic.twitter.com/7ADuA6Kx8h
— Spartiates de Cergy-Pontoise (@CPBB_Officiel) June 14, 2023
Jared Ambrose lui emboîte le pas
Alors que Thomas Hanquiez va devoir quitter la banlieue parisienne afin de rejoindre la Belgique la saison prochaine, Jared Ambrose (2,03 m, 21 ans), lui, ne va pas partir bien loin. Évoluant sous les couleurs de Gravelines-Dunkerque en Espoirs, ce dernier sort d’une belle saison avec le BCM. Il tournait à 10,1 points pour 55,6% et 5,1 rebonds par match en 22 minutes de moyenne. L’intérieur va donc voler de ses propres ailes et faire ses premiers pas dans un championnat européen autre que français. Ce dernier a fait quelques apparitions en professionnel avec son club formateur lors de la saison 2020-2021. Le Circus Basketball met donc la main sur deux belles recrues et semblent privilégier la jeunesse. De quoi, peut-être, permettre au club de la capitale de retrouver les sommets de la BNXT League et l’Élite Gold.
Commentaires