Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Enfin une recrue aux Metropolitans 92 : Tevin Brown a signé !

Betclic ÉLITE - En date du 31 juillet, les Metropolitans 92 ont enfin trouvé un second joueur pour accompagner le seul survivant Lahaou Konaté. Le club finaliste du championnat a embauché Tevin Brown, un arrière américain inconnu en Europe, tout juste sacré MVP de la finale en Nouvelle-Zélande.
Enfin une recrue aux Metropolitans 92 : Tevin Brown a signé !
Crédit photo : Canterbury Rams

Lahaou Konaté va pouvoir, au moins, faire des un-contre-un à la reprise, et c’est la nouvelle réconfortante du jour… Près de deux semaines après avoir confirmé leur engagement en Betclic ÉLITE pour la saison 2023/24, suite notamment à la date butoir placée par la LNB, les Metropolitans 92 ont officialisé l’arrivée de leur première recrue. Et alors que l’on aurait pu penser que le club francilien se précipiterait d’abord sur le marché des JFL, où il est très en retard, Boulogne-Levallois a finalement engagé un arrière américain, Tevin Brown (1,96 m, 24 ans).

Symbolique de la baisse de voilure des Mets

Le 24 juillet dernier, Brown a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande, avec le trophée de MVP de la finale en prime

Un nom qui fleure bon la baisse de voilure chez les Mets, sans que cela préjuge évidemment de la qualité du joueur. Mais le CV affiché montre bien l’étendue du pari et n’est pas en adéquation avec les ambitions traditionnelles d’un finaliste du championnat. Septième meilleur scoreur de l’université de Murray State, où il a notamment côtoyé Ja Morant lors de son année rookie, Tevin Brown n’a qu’une seule saison professionnelle dans les jambes. L’an dernier, il n’était qu’une rotation correcte de G-League, sans plus (7,9 points à 44%, 3,4 rebonds et 1,6 passe décisive avec Fort Wayne), avant de partir prendre de l’épaisseur au sein du méconnu championnat néo-zélandais (à ne pas confondre avec la NBL). Devenu la star de Canterbury, le natif de l’Alabama a emmené les Rams vers leur premier titre national depuis 1992. Élu dans le meilleur cinq de NZNBL (18,1 points à 41%, 5,2 rebonds et 2,9 passes décisives), il a remporté le trophée de MVP de la finale grâce à sa prestation XXL contre Auckland (93-82) : 23 points à 7/14, 12 rebonds et 5 passes décisives. Désireux de prouver sa valeur en Europe, où il n’a encore jamais mis les pieds, Brown sera certainement attendu comme l’un des leaders offensifs des Mets par son futur coach Laurent Foirest.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion