Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Terry Tarpey (Monaco) sorti du placard par Vassilis Spanoulis : « Il m’a redonné confiance »

EuroLeague - Quasi invisible dans la rotation de Sasa Obradovic, Terry Tarpey revit depuis la nomination de Vassilis Spanoulis. Avec de bonnes entrées que ce soit en Betclic ELITE ou en EuroLeague.
Terry Tarpey (Monaco) sorti du placard par Vassilis Spanoulis : « Il m’a redonné confiance »

Terry Tarpey joue plus de 20 minutes en moyenne depuis l’arrivée de Spanoulis.

Crédit photo : Julie Dumélié

Depuis l’arrivée de Vassilis Spanoulis sur le banc de l’AS Monaco, Terry Tarpey vit un nouveau départ dans cette saison 2024-2025. Inutilisée par Sasa Obradovic sur ce début d’exercice (avec par exemple 46 secondes de jeu cumulées sur deux matchs d’EuroLeague en deux mois), l’international français retrouve un rôle depuis la prise de fonctions du technicien grec, corrélée à la blessure d’Alpha Diallo (2,01 m, 27 ans) sur le poste 3.

Auteur de son meilleur match de la saison offensivement contre Le Portel mi-décembre en Betclic ELITE, Terry Tarpey (1,95 m, 30 ans) retrouve surtout un vrai rôle en EuroLeague. Sur les trois premiers matchs européens de « Kill Bill » avec Monaco, l’ailier a été utilisé en moyenne 22 minutes de jeu. S’il éprouve logiquement quelques difficultés à reprendre le rythme offensivement (1/6 à 3-points contre l’Alba, le Fener et le Bayern), son énergie et sa défense s’insèrent parfaitement dans le basket que souhaite proposer coach Spanoulis.

Ainsi, sur le site officiel de l’AS Monaco, l’ancien joueur du Mans a confié sa joie de pouvoir retrouver les parquets et d’avoir la confiance de son entraîneur.

« C’est grâce à ma famille, mes coéquipiers, ils m’ont toujours soutenu, ils me disaient de jouer au basket et de ne pas trop réfléchir, je suis content de pouvoir leur donner un peu de bonheur, le coach m’a redonné de la confiance. » 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
La blessure de Diallo, ça aide aussi à lui donner du temps de jeu.
Répondre
(2) J'aime
mangeurdeballon
certes, mais il est sur qu'il aura un rôle important en betclic et qu'il pourra donner 10-15 min en euroleague en fonction de son match
Répondre
(1) J'aime
cmnkm95
Exactement avec le retour de Diallo il jouera 10 minutes max 15 car Spanoulis donne qq minutes à Begarin aussi. Mais là avec un Tarpey III retrouvé Monaco sera très dangereux. De plus il donne le ton en defense pour toute l'equipe comme le faisait John Brown III l'an dernier.
(1) J'aime
lulutoutvert
on touche les limites d'Obradovic. on attendait pas qu'il le fasse jouer 40 mn. Mais ses qualités sont indéniables et connues. Donc pourquoi ne pas en profiter en Euroligue, mais surtout en championnat de France où il pouvait faire souffler les "stars".
Répondre
(9) J'aime
chorale58
Magnifique joueur d’équipe, équipier modèle et super mec . Ravi pour lui, il le mérite mille fois 👍
Répondre
(4) J'aime
cmnkm95
Moi je suis super content pour Tarpey III il apporte vachement défensivement et l'attaque va reve jr avec les matchs le temps qu'il retrouve ses spots preferenciels et qu'il retrouve ses marquzrs.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Excellente nouvelle pour l'edf. Surtout depuis que Batum a annoncé sa retraite.
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Sympa l'attaque à 4 contre 5, avec le retour de A. Diallo il va repartir à 5 10 min. Le joueur moderne c'est celui qui est capable d'avoir un impact en défense et en attaque. Il va devoir bosser pour avoir un shoot fiable.
Répondre
(0) J'aime