Terry Tarpey (Monaco) sorti du placard par Vassilis Spanoulis : « Il m’a redonné confiance »
Terry Tarpey joue plus de 20 minutes en moyenne depuis l’arrivée de Spanoulis.
Depuis l’arrivée de Vassilis Spanoulis sur le banc de l’AS Monaco, Terry Tarpey vit un nouveau départ dans cette saison 2024-2025. Inutilisée par Sasa Obradovic sur ce début d’exercice (avec par exemple 46 secondes de jeu cumulées sur deux matchs d’EuroLeague en deux mois), l’international français retrouve un rôle depuis la prise de fonctions du technicien grec, corrélée à la blessure d’Alpha Diallo (2,01 m, 27 ans) sur le poste 3.
Auteur de son meilleur match de la saison offensivement contre Le Portel mi-décembre en Betclic ELITE, Terry Tarpey (1,95 m, 30 ans) retrouve surtout un vrai rôle en EuroLeague. Sur les trois premiers matchs européens de « Kill Bill » avec Monaco, l’ailier a été utilisé en moyenne 22 minutes de jeu. S’il éprouve logiquement quelques difficultés à reprendre le rythme offensivement (1/6 à 3-points contre l’Alba, le Fener et le Bayern), son énergie et sa défense s’insèrent parfaitement dans le basket que souhaite proposer coach Spanoulis.
Ainsi, sur le site officiel de l’AS Monaco, l’ancien joueur du Mans a confié sa joie de pouvoir retrouver les parquets et d’avoir la confiance de son entraîneur.
« C’est grâce à ma famille, mes coéquipiers, ils m’ont toujours soutenu, ils me disaient de jouer au basket et de ne pas trop réfléchir, je suis content de pouvoir leur donner un peu de bonheur, le coach m’a redonné de la confiance. »
Commentaires