TaShawn Thomas, un renfort de poids pour les Metropolitans 92
Après avoir annoncé le départ d’Anžejs Pasečņiks ce jeudi, les Metropolitans 92 ont officialisé le nom de son remplaçant. Il s’agit de TaShawn Thomas (2,03 m, 29 ans), intérieur connu en France pour avoir joué au Mans la saison passée. Ultra dominant sur la phase aller, ce poste 5/4 avait baissé le pied sur la deuxième partie de saison. Il avait toutefois fini la saison à 13,7 points à 58,7% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 2,3 passes décisives en 27 minutes de jeu en saison régulière.
Après cette expérience dans la Sarthe, le Texan s’est lancé dans une nouvelle aventure en Australie. Celle-ci vient de prendre fin avec l’élimination de Perth lors du play-in des playoffs de NBL. Là-bas, l’ancien cadre de l’Hapoel Jérusalem s’est montré performant avec 13 points à 57,8%, 5,9 rebonds et 3,1 passes décisives en 26 minutes.
Un excellent intérieur passeur aux côtés de Victor Wembanyama
Fort passeur, puissant, TaShawn Thomas devrait être des plus complémentaire avec Victor Wembanyama. Avec lui plus le retour de Trevon Waters et plus tard celui d’Hugo Besson, les Metropolitans 92 pourraient redevenir très dangereux sur la dernière partie de saison.
L’effectif des Metropolitans 92 à l’heure actuelle :
- Postes 1 : Tremont Waters (blessé) et DeVante Jones
- 2/1 : Hugo Besson (blessé)
- 2/3 : Lahaou Konaté
- 3/2 : Bilal Coulibaly
- 3 : Justin James (remplaçant médical d’Aaron Henry)
- 3/4 : Armel Traoré (blessé)
- 4/5 : Victor Wembanyama et Bandja Sy
- 5/4 : TaShawn Thomas et Steeve Ho You Fat
- 5 : Idrissa Ba (blessé)
TaShawn Thomas fait son retour en Betclic Elite en rejoignant les Mets 92 !
Welcome TaShawn!#GoMets92 pic.twitter.com/7KwDRWEqwm
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) February 17, 2023
Commentaires