T.J. Parker se demande si « Nando De Colo est respecté comme il devrait l’être » par les arbitres
Entré en jeu en début de deuxième mi-temps dimanche à Nanterre, Nando De Colo n’a pas pu terminer la rencontre. L’arrière/meneur de l’ASVEL est sorti pour cinq fautes, deux fautes techniques pour flopping.
Deux choix des arbitres sur des actions litigieuses qui n’ont pas plu à son entraîneur T.J. Parker qui s’est exprimé dans Le Progrès ce lundi, juste avant de prendre l’avion pour Istanbul, où son équipe joue ce mardi pour la troisième journée de l’EuroLeague :
« Nous avons revu l’action ce matin avec mon staff. Il y a une première faute sur Nando et, ensuite, si on applique la règle, il y a une ‘’anti-sportive’’ (d’Ibrahima Fall Faye, Ndlr) sur Nando sur le tir à 3-points. Ça fait très mal parce que, normalement, nous avons trois lancers-francs de Nando à -2 (75-73 à 2’35’’ de la fin de la rencontre) et la balle derrière. Et là, c’est l’inverse. C’est inacceptable de prendre deux techniques comme il a pris. Je commence vraiment à me demander si Nando est respecté comme il devrait l’être. Quand je vois comme il se fait parfois casser la tête… »
Frustré, Nando De Colo tentera de se venger sur l’Anadolu Efes ce mardi, une équipe qui a souffert face au FC Barcelone (-17) puis contre le Real Madrid de Guerschon Yabusele (-23) sur les deux premières journées de l’EuroLeague.
Commentaires