Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Malik Osborne s’en va à Rostock, le club de l’ancien directeur sportif de Limoges

Betclic ELITE - Libéré par Limoges, Malik Osborne s'est engagé à Rostock en Bundesliga. Un club dont le directeur sportif n'est autre que Kevin Anstett, ancien de la maison limougeaude.
Malik Osborne s’en va à Rostock, le club de l’ancien directeur sportif de Limoges

Malik Osborne s’en va au terme de la phase aller de Betclic ELITE.

Crédit photo : Sulyvan Manfroi / Limoges CSP

Malik Osborne (2,06 m, 26 ans) a bien quitté le Limoges CSP au terme de la phase aller de Betclic ÉLITE. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le joueur américain n’a pas su redresser sa situation en Haute-Vienne. Son nouveau club, Rostock en Allemagne, a officialisé la nouvelle, après l’annonce du journaliste allemand Rupert Faig. Un club dont le directeur sportif n’est autre que l’ex directeur sportif de Limoges, Kevin Anstett.

Une fin inéluctable à Limoges

La fin de l’histoire entre Malik Osborne (2,06 m, 26 ans) et Limoges était presque inévitable. L’apport du natif de l’Illinois était trop faible pour sa 3e saison professionnelle européenne (2,5 points à 36% de réussite aux tirs, et 2,2 rebonds en 11 minutes de jeu en moyenne sur 15 matchs). Mis sous pression à plusieurs reprises cette saison, cela n’aura pas eu l’effet escompté sur Malik Osborne, qui n’a jamais vraiment eu un temps de jeu conséquent, ni qu’il le méritait.

Malik Osborne va remplacer un ancien de Betclic ELITE

Ainsi, Malik Osborne devrait continuer sa carrière en Allemagne, à Rostock, équipe du milieu de tableau de Bundesliga (BBL). Un retour outre-Rhin pour celui qui a déjà joué à Chenmitz en 2022-2023, et une destination pas anodine puisqu’il est rapatrié par le directeur sportif Kevin Anstett, qui le voulait déjà cet été. Ce dernier remplacera un ancien de Betclic ELITE, Godwin Omenaka (2,05 m, 24 ans), l’ex-Burgien et Nancéien étant parti du côté de la Chine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
et on le remplace par qui (si les fonds le permettent) ?
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Les fonds le permettent dans la mesure où l'on ne verse pas d'indemnités et que l'on économise son salaire que l'on peut redonner à son remplaçant. Combien gagnait-il ? 10 000-12000/mois ? On peut estimer l'enveloppe sur 5 mois à 60 000-70 000 ? De quoi trouver un remplaçant qui fera difficilement pire que ses stats faméliques. Et nous permettra de jouer avec 4 intérieurs. Enfin !
Répondre
(0) J'aime
jc87
Bonne question... il n'était pas cher et Limoges en a eu pour son argent voire moins. Soit ils sortent beaucoup plus de monnaie pour un joueur reconnu qui donnera un minimum de garantie, soit Palmer nous sort du chapeau un gus que personne ne connait et qui sera la surprise de l'année. Je serai eux je prendrai la première option mais bon c'est pas mon pognon ;-)
Répondre
(1) J'aime
lou_grand- Modifié
Bonne nouvelle car cela ne coûte rien au CSP. Le pauvre était vraiment en souffrance, traversant les matches comme une ombre. Peut-être se révèlera-t-il en Allemagne ?
Répondre
(0) J'aime