Sylvain Lautié : « On n’est pas derniers, c’était l’objectif »
Après une entame de match parfaite, les Nancéiens ont vu revenir les Blésois avant d’enlever la mise dans une fin de partie épique. Grâce à ce deuxième succès à l’extérieur (75-78), chez un concurrent direct dans la course au maintien, le SLUC Nancy s’est offert une bonne, voire une énorme bouffée d’oxygène avant un mois d’avril où il aura une belle carte à jouer avec cinq matches sur six dans son écrin de Gentilly…
« Il fallait faire un bon début de match car on était moins fatigués qu’eux qui revenaient d’un déplacement à Pau alors que nous, on a été à Orléans après notre match à Nanterre », déclarait Sylvain Lautié après la rencontre à nos confrères de L’Est Républicain. « Quand on dispute beaucoup de matches, les entames sont toujours essentielles. Souvent, la fatigue s’exprime là-dessus. On a su profiter de cela. On avait pour objectif de gagner au moins un des quatre matches qu’on avait de suite à l’extérieur. On l’a fait. On n’est pas derniers ce soir (hier), c’était l’objectif. On est contents d’avoir gagné mais maintenant, il faut retrouver des repères de jeu à domicile ».
Prochain rendez-vous à domicile samedi pour y défier une JL Bourg-en-Bresse malade et qui a tout de la cible parfaite pour que les Nancéiens enchaînent dans la course au maintien.
Commentaires