Sylvain Francisco au Bayern Munich, c’est fait
La patience a fini par payer pour Sylvain Francisco (1,85 m, 25 ans). Selon nos informations, le meneur de jeu français a paraphé son contrat avec le Bayern Munich, club avec lequel il discutait très sérieusement ces derniers jours. Il va donc découvrir l’EuroLeague et le championnat allemand à la rentrée, après la Coupe du monde pour laquelle il a été convoqué en équipe de France.
Revenu en France en 2017 après avoir longtemps joué aux États-Unis, le Francilien a d’abord joué à Levallois avant de s’affirmer au niveau professionnel au Paris Basketball en Pro B, de 2018 à 2020, puis en Betclic ELITE à la Chorale de Roanne en 2020-2021. Auteur d’une saison pleine de promesses sur place, il a ensuite rejoint Manresa en 2021-2022. Parfois très bon en Liga Endesa comme en Ligue des Champions (BCL), il a attendu une offre en EuroLeague qui n’est pas venue. Il s’est ainsi engagé au sein du club grec de Peristeri avec qui il a confirmé en BCL. Surtout, il a mené la formation athénienne à un match 5 des demi-finales de playoffs grecs contre le Panathinaikos Athènes. De nouveau patient, il a finalement convaincu le Bayern Munich de l’engager, alors que l’ASVEL lui a montré un intérêt très tardif durant l’intersaison.
Meneur explosif et capable de prendre feu, il va donc se tester en EuroLeague pour la première fois de sa carrière sous les ordres de l’ancien coach du Real Madrid Pablo Laso.
Commentaires