Svetislav Pesic avant d’affronter Team USA avec la Serbie : « Nous ne pensons pas beaucoup aux Américains »
Svetislav Pesic fait de nouveau face à Team USA, avec la Serbie
A 48 heures de son entrée en lice face à l’armada de Team USA dans le groupe C, Svetisalv Pesic, l’entraîneur de la Serbie, ne semble pas faire de ce match une priorité. Interrogé par RTS, chaîne d’information nationale, le technicien de 74 ans s’est voulu très clair sur les ambitions des coéquipiers de Nikola Jokic face à LeBron James & Co.
« Honnêtement, nous ne pensons pas beaucoup aux Américains. Nous essaieront de donner le meilleur de nous même le moment venu. Le premier match est important, mais j’espère surtout qu’il ne sera pas décisif, quelque soit le résultat. » Des propos compréhensibles alors que la république des Balkans devra surtout remporter ses deux autres matchs de poule face au Soudan du Sud et à Porto Rico. Deux nations a priori plus faibles dont Pesic devra tout de même se méfier s’il veut s’assurer une place en quart de finale dans le tournoi.
Davantage enclin à en découdre avec Team USA après la claque reçue le 18 juillet dernier en préparation (79-105), Vanja Marinkovic (1,98 m, 27 ans), l’arrière de la sélection médaillée de bronze aux jeux de Rio, affirmait revanchard. « Ils visent l’or. Nous aussi, bien sûr, mais ils sont les grands favoris. En préparation nous étions privés de Bogdan Bogdanovic, Dejan Davidovac et Nikola Milutinov, donc nous n’avons pas pu abattre toutes nos cartes. »
Team USA est prévenu, la Serbie sera peut être plus motivée qu’il n’y paraît dimanche à 17h15 sur le parquet du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.
Commentaires