Strasbourg a cru à la qualification… mais sa victoire contre Tofas Bursa ne suffit pas
Strasbourg a gagné mais les joueurs ne célèbrent pas : la SIG est éliminée de la BCL.
Strasbourg aura cru à sa qualification pour les quarts de finale de la BCL… mais l’impossible ne s’est pas produit. Ce mardi soir, la SIG l’a emporté face à Tofas Bursa (78-65), mais pas avec l’écart suffisant, celui de 24 points. Le club alsacien échoue ainsi à la 3e place de son groupe, devant Cholet, 4e et dernier.
Fin de série pour Strasbourg : la SIG n’accédera pas à un 4e quart de finale consécutif
Strasbourg, qui restait sur trois qualifications d’affilées aux quarts de finale de la Champions League, ne réalisera pas la passe de quatre. Le club alsacien quitte la Ligue des Champions, certes la tête haute avec une dernière victoire. Mais aussi de profonds regrets, celui d’avoir très mal démarré ce top 16. « Il y a différents sentiments parce que l’on a tout donné, livrait Paul Lacombe en conférence de presse. Mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour avancer en quarts de finale. Peut-être que l’on aura quelques regrets sur les matchs précédents, comme à Tofas et Malaga. Mais nous avons montré de bonnes choses. »
Don't you just love it when teams turn into 𝑺𝒉𝒐𝒘𝒕𝒊𝒎𝒆 𝑳𝒂𝒌𝒆𝒓𝒔 out of nowhere 😍#BasketballCL | @sigstrasbourg pic.twitter.com/kiwcCe4zLK
— Basketball Champions League (@BasketballCL) March 19, 2024
Effectivement, avec seulement 48 heures de repos après avoir obtenu son billet pour la finale de la Coupe de France, Strasbourg a livré une jolie prestation contre Tofas Bursa. Face aux Turcs, contre qui la SIG avait largement perdu à l’aller, les joueurs de Massimo Cancellieri ont dominé avec leurs forces du moment : le collectif (20 passes décisives) et l’adresse extérieure (10/25 à 3-points).
Jusqu’à 22 points d’avance…
Emmenés par Paul Lacombe (17 points), une nouvelle fois meilleur marqueur de son équipe, les Strasbourgeois ont compté au maximum jusqu’à 22 points d’avance (59-37, 22′). Possédant encore une avance de 20 points en début de 4e quart-temps (72-52, 32′), la SIG a ensuite laissé trop d’opportunités sur la ligne des lancers-francs aux joueurs de Bursa (22/29). Ces derniers ont ainsi pu maintenir l’écart en dessous de la vingtaine de points jusqu’au bout et ainsi assurer leur qualification.
Après son week-end victorieux à Trélazé, la SIG Strasbourg a malgré tout démontré depuis trois matchs qu’elle avait le niveau de jeu d’une équipe candidate aux playoffs en Betclic ELITE. Restera désormais à le prouver, pour s’inviter dans le top 8 du championnat de France et, surtout, y rester jusqu’au terme de la saison.
Commentaires