Steed Tchicamboud espéré à Lille
Steed Tchicamboud a lancé sa carrière de coach à Sorgues, en Nationale 2.
Après avoir quitté Sorgues en cours de saison, Steed Tchicamboud a tenté de sauver la place de Berck en Nationale 1 masculine et s’est installé dans le Nord où il pourrait rester encore un petit moment. Tôt cette saison, son arrivée à Lille a été évoquée. Maxime Bézin en fin de contrat, le manager général local Jean-Victor Traoré a en effet envisagé de confier le poste à celui qu’il a longtemps côtoyé dans le monde professionnel.
Lille, qui dispose cette saison encore de la 17e masse salariale et du 16e budget, a longtemps été en mesure de se qualifier pour les playoffs. Le club va devoir démarrer un nouveau cycle, avec également le départ annoncé du meneur Gaétan Meyniel pour Le Portel. Ce cycle pourrait donc être lancé par Steed Tchicamboud, qui représenterait une nouvelle génération de coaches passant de la NM1 à la Pro B, avec Dounia Issa qui a été sollicité par plusieurs clubs.
🚨 INFO : Steed Tchicamboud [@steed18] pressenti pour devenir coach du Lille Métropole Basket en #ProB. Il était entraîneur de Sorgues en #NM2 jusqu’en janvier dernier avant d’être licencié pour raisons économiques puis d’être embauché à Berck en #NM1.
— Théo Quintard (@TheoQuintard) May 2, 2024
Commentaires