Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Sidy Cissoko de nouveau transféré, trois Français font équipe à Washington

NBA - Sidy Cissoko change encore de franchise NBA. Trois jours après avoir été envoyé à Sacramento, le jeune Français rejoint finalement Washington, où il retrouvera Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr.
Sidy Cissoko de nouveau transféré, trois Français font équipe à Washington

Sidy Cissoko a quitté les Spurs avant d’atterrir à Sacramento puis Washington D.C.

Crédit photo : Sébastien Grasset

La NBA est toujours en mouvement, et les joueurs doivent souvent s’adapter aux changements de dernière minute. Sidy Cissoko (1,98 m, 20 ans) en fait l’expérience cette semaine. Transféré de San Antonio à Sacramento dimanche dernier dans le cadre d’un échange incluant De’Aaron Fox et Victor Wembanyama, le Français n’aura finalement pas eu le temps d’enfiler le maillot des Kings. Ce mercredi soir, il a été envoyé aux Washington Wizards, dans le deal qui a vu Jonas Valanciunas (2,11 m, 32 ans) rejoindre Sacramento.

Trois Français chez les Wizards

Ce transfert marque un événement rare dans l’histoire du basket français en NBA : pour la troisième fois seulement, trois joueurs français se retrouvent réunis au sein de la même franchise. Avant Sidy Cissoko, Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr portaient déjà les couleurs de Washington.

La dernière fois qu’un tel regroupement avait eu lieu remonte à la saison 2021-2022. En fin de saison, Oklahoma City a réuni Théo Maledon, Olivier Sarr et Jaylen Hoard sous les couleurs du Thunder. Autrement, il y à plus d’une décennie, entre 2012 et 2014, Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo évoluaient ensemble sous le maillot des San Antonio Spurs. Une époque dorée pour le basket français en NBA, marquée par la finale NBA 2013, puisque pour le titre en 2014 Nando De Colo avait été envoyé à Toronto.

Une étape de plus dans la jeune carrière de Cissoko

Passé par la G-League Ignite avant d’être drafté par les Spurs, Sidy Cissoko continue son apprentissage du plus haut niveau dans une situation instable. Après une première saison avec San Antonio où il n’a que peu joué, il espère trouver plus d’opportunités à Washington, une équipe en reconstruction où les jeunes talents ont la possibilité de s’exprimer.

Avec Bilal Coulibaly, Alexandre Sarr mais aussi l’ancien Chalonnais Kyshawn George (2,03 m, 21 ans), les Wizards pourraient devenir une destination clé pour le développement des espoirs francophones en NBA.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion