Shevon Thompson rejoint la raquette du SLUC Nancy
Ce mardi, le SLUC Nancy Basket a officialisé l’arrivée du pivot jamaïcain Shevon Thompson (2,13 m, 30 ans) pour la saison prochaine en Betclic ELITE.
Élément fort de l’effectif de Rémy Valin la saison dernière avec Fos-Provence, le pivot va densifier la raquette nancéienne pour la saison prochaine. Avec le club fosséen, il a tourné à 12,6 points et 7,3 passes décisives pour 15,8 d’évaluation en 22 minutes de jeu en moyenne en plus d’être le 4e meilleur rebondeur de Betclic ELITE. En Lorraine, le natif de Paroisse de Clarendon (Jamaïque) sera associé à Bruno Cingala-Mata, de retour tout récemment au sein du club meurthe-et-mosellan.
« Shevon Thompson est un joueur athlétique, explosif, qui court. C’est un super rebondeur. Il a connu une première expérience très intéressante en France. À Fos-sur-Mer, il a été productif sur un temps de jeu de 22 minutes, donc on peut imaginer qu’il est capable de faire encore mieux en jouant un peu plus. Shevon et Bruno (NDLR : Cingala-Mata) vont constituer une paire athlétique, capable de courir et de verrouiller le rebond », a précisé le coach du SLUC dans le communiqué du club.
La saison prochaine Shevon Thompson évoluera avec le statut de joueur Cotonou, tout comme Ike Nwamu. Ce qui laisse au SLUC la possibilité d’engager encore quatre joueurs américains pour la saison prochaine…
Effectif 2023-2024 ! 🔴⚪
Shevon Thompson clôture la raquette nancéienne !
📝➡️ https://t.co/DRn787rkoU#GoSLUC pic.twitter.com/yE66jV2SrM
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) June 7, 2023
Commentaires