Shawn Tanner passe professionnel du côté d’Angers
Ce vendredi, l’Étoile Angers Basket a annoncé l’arrivée de Shawn Tanner (1,94 m, 20 ans) pour les deux prochaines saisons. Il s’agit là du quatrième joueur U23 de l’effectif d’Ali Bouziane, après Sydney Hawmmond, Florian Léopold et Yohan Choupas, le club ayant besoin d’atteindre ce quota en l’absence de centre de formation agréé.
Ailier à gros potentiel, le neveu de Stéphane Risacher n’est pas parvenu à passer professionnel avec les Sharks d’Antibes, club où il a réalisé son cursus en centre de formation. Relégué dans l’effectif Espoirs après avoir été régulièrement utilisé en Pro B en 2020-2021 (10 minutes en moyenne sur 20 entrées en saison régulière), il a tourné à 16,6 points à 32,5% de réussite à 3-points (sur 6,8 tentatives par match), 5,5 rebonds, 3,2 passes décisives et 4,1 fautes provoquées pour 17,3 d’évaluation en 28 minutes) en Espoirs Pro B. International U20 français l’an passé lors de l’Euro Challengers, il va tenter de passer un cap sous les ordres d’Ali Bouziane, qui était dans le staff des Bleuets en Géorgie.
« C’est un poste 2/3, il est assez complet et pas mal orienté vers le tir, explique Ali Bouziane dans Ouest-France. Il aura un rôle très précis et on aimerait d’abord travailler sur ses points forts qui sont le tir, la transition et la percussion. Je sais d’où il vient et qui il est donc j’avais tous les paramètres pour le faire venir chez nous. Tous les voyants ne sont pas au vert mais j’ai envie de me concentrer là où il est bon. Il peut surprendre. »
Commentaires