Sébastien Cape rejoint officiellement Vichy
Comme annoncé, le meneur de jeu Sébastien Cape (1,85 m, 29 ans) s’est engagé en faveur de la JA Vichy pour les deux prochaines saisons. Après une belle année sous les couleurs de l’Union Rennes Basket 35 (14,7 points à 50,4% de réussite aux tirs, 9 passes décisives et 2,5 rebonds en 28 minutes de jeu) malgré une deuxième phase manquée suite à une fracture d’un métacarpe, le natif de Bayonne retrouve la Pro B. Une division dans laquelle il a déjà évolué lors de l’exercice 2017-2018 avec le Caen Basket Calvados.
« Son surnom « Speedy » donne le ton et l’énergie avec laquelle il mène les équipes dans lesquelles il joue, a déclaré le coach de la JAV Guillaume Vizade dans le communiqué du club. Auteur d’une très belle saison avec Rennes en NM1, il atteint, à bientôt 30 ans, une maturité dans le jeu qui lui permettra d’être un leader de l’équipe sur et en dehors du terrain. Il nous rejoint pour deux saisons. »
Dans l’Allier, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Élan Béarnais apportera son expérience mais aussi sa vivacité pour permettre à la JAV d’accrocher les playoffs d’accession une fois de plus.
Bienvenue Sébastien 🌋
La JAV CM est ravie d’annoncer la venue pour les 2 prochaines saisons de Sébastien Cappe. Meneur de jeu d’1m85, formé à Pau, et récent membre du 5 Majeur de NM1.
ℹ️ Communiqué : https://t.co/Deyhwdq2gB#JAV #retourauxsources #ProB
📸 Gérard Héloïse pic.twitter.com/5LcQxwkPSQ— JAV CM (@javcm_basket) June 24, 2023
Commentaires