Schio surprend le Fenerbahçe Istanbul, l’ASVEL ne verra pas les quarts
Julie Allemand et l’ASVEL Féminin n’ont remporté que 3 de leurs 11 rencontres d’EuroLeague jusqu’ici cette saison.
L’ASVEL Féminin a suivi avec attention la rencontre qui opposait jeudi les Italiennes de Schio aux joueuses du Fenerbahce Istanbul. Battues sur le fil mercredi sur le parquet de Saragosse (63-60), les protégées de David Gautier espéraient une victoire des Turques pour continuer de rêver à une qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague féminine.
La victoire surprise des Transalpines face au leader du Groupe A (75-67) est venue sceller le sort de l’ASVEL, qui jouera pour l’honneur ses trois derniers match de la phase de groupe face à Schio le 17 janvier à l’Astroballe puis sur le parquet de Lublin, en Pologne, le 24 janvier, avant de recevoir les Roumaines de l’ACS Sepsi SIC Sfântu Gheorghe le 30 janvier. C’est une grosse désillusion pour le club rhôdanien, qui annonçait vendredi dernier la fin de mandat de son entraîneur à l’issue de la saison.
Victime des blessures à répétition mais aussi des arrivées tardives de Marine Johannès et Gabby Williams après leur saison WNBA, l’ASVEL Féminin n’a remporté que trois matches sur les onze premières journées de la phase de poule de l’EuroLeague.
Commentaires