Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Sasa Obradovic : « Peut-être qu’il faut ce genre de match pour tirer la sonnette d’alarme »

Betclic ELITE - Si Monaco a battu la JL Bourg ce mercredi soir lors du match 2 des demi-finales de playoffs de Betclic ELITE, Sasa Obradovic n'a pas aimé la prestation de son équipe, qui a encaissé 99 points. "L’agressivité était différente", a-t-il relevé, par rapport au match 1.
Sasa Obradovic : « Peut-être qu’il faut ce genre de match pour tirer la sonnette d’alarme »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mercredi soir, l’AS Monaco a battu la JL Bourg pour la deuxième fois de la demi-finale des playoffs de Betclic ELITE. La Roca Team fait donc le break en menant 2 victoires à 0. Pourtant, après la rencontre, l’entraîneur Sasa Obradovic s’est montré assez critique au sujet de la performance de son équipe. En effet, celle-ci a fait la course derrière en première mi-temps en encaissant notamment 34 points sur le seul premier quart-temps. Elle a du attendre la dernière minute pour faire la différence et l’emporter 105 à 99.

« Le plus important ce (mercredi) soir c’est d’être à 2-0, a relativisé Sasa Obradovic. Le plus dur travail en tant que coach, c’est d’être entraîneur de l’équipe. Quand le jour du Grand Prix, il y a des play-offs, c’est très compliqué. C’est cette partie-là qui est la plus difficile. Etre concentré sur le match, sur ces playoffs, et respecter l’adversaire. Nous savions que ce soir, ce ne serait pas la même chose que lundi. L’agressivité était différente. Si vous ne frappez pas comme il faut le faire en Euroleague, vous donnez une chance à n’importe qui de vous battre. Les gars ont bien partagé le ballon, ils savent comment jouer les uns les autres pour s’impliquer. Mais d’un autre côté, notre défense à été inacceptable. Nous avions une tactique contre Floyd, et tout au long du match elle n’a pas été respectée, par manque d’attention. Il faut prendre conscience, et venir avec des intentions claires. S’il n’y a pas cette volonté mentale, on donne la chance à notre adversaire. Si nous ne changeons pas cet état d’esprit, ce sera difficile. Car personne ne nous battra, mais on se battra nous-mêmes. On ne peut pas laisser 100 points à cette équipe et en encaisser 60 contre l’Olympiakos. Pour gagner le titre, ça passe par la défense avant tout. Après, peut-être qu’il faut ce genre de match pour tirer la sonnette d’alarme. Nous nous surpassons pour atteindre le Final Four d’Euroleague, puis pour gagner cette troisième place. Alors après cet accomplissement, nous devons finir le travail avec l’objectif le plus important de la saison, mais pas de cette façon. Il faut que ce soit un avertissement pour nous. Parce que dans ces conditions, ce n’est pas possible de gagner. C’est la règle de la jungle. Vous devez tuer ou sinon vous serez tué rapidement. Une fois que vous donnez cette chance, que vous tendez le doigt, il n’y a plus de bras à l’arrivée. A nous d’être sérieux dorénavant, et comme j’ai dit, soyons satisfaits d’être à 2-0. »

Le coach de la Roca Team attend une réaction de ses troupes dès samedi pour le match 3, à Bourg-en-Bresse cette fois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion