Saint-Quentin se fait prêter une recrue du Maccabi Tel-Aviv, Will Rayman
Après avoir prolongé plusieurs joueurs, fait venir le pivot Dominik Olejniczak ainsi que l’arrière Nate Johnson, Saint-Quentin a trouvé une nouvelle pièce manquante de son puzzle et devrait officialiser l’arrivée de l’ailier américano-irsraélien Will Rayman (2,03 m, 26 ans), qui a signé pour trois ans en faveur du Maccabi Tel-Aviv mais qui arrivera dans l’Aisne sous forme de prêt.
Après un cursus NCAA de quatre saisons au sein des Colgate Raiders (2016-2020), le natif de New-York a lancé sa carrière professionnelle en Estonie à Tartu où il a brillé (22,5 points, 9,5 rebonds et 2,1 passes décisives en 8 rencontres en 32 minutes de jeu) lors d’un court passage. Cette même année, il a rejoint le club allemand de Gottingen en BBL où il ne s’est pas éternisé non plus (8 rencontres). Il a terminé l’exercice 2020-2021 dans le championnat de Lettonie et d’Estonie au sein du club de Ventspils où il a compilé 9,5 points, 5,6 rebonds et 2,1 passes décisives en 20 minutes de jeu sur 11 rencontres.
Depuis deux saisons, Will Rayman est installé en Winner League, le championnat israélien, au sein de l’Hapoel Haifa, aux côtés de l’ancien meneur de jeu de la JL Bourg Kadeem Allen. En 2022-2023, il a tourné à 8,5 points, 4,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 25 minutes de jeu en championnat et un total similaire en FIBA Europe Cup. Des statistiques qui ont convaincu le SQBB d’engager l’ailier. Avec cette nouvelle recrue, le club picard n’a plus qu’à faire venir un meneur et un intérieur pour boucler son recrutement.
L’effectif de Saint-Quentin à l’heure actuelle pour la saison 2023-2024 :
- Meneur : Lucas Boucaud
- Arrières/ailiers : Nate Johnson, Loïc Schwartz, Roberts Blums et Melvin Ajinça, Will Rayman
- Intérieurs : William Pfister, Dominik Olejniczak et Mathis Dossou-Yovo
Commentaires