Saint-Quentin : Giovan Oniangue a donné son accord pour deux ans, Lucas Boucaud devrait suivre
Spécialiste de la Coupe de France, Giovan Oniangue est attendu au SQBB
Auteur d’une saison 2023-2024 exceptionnelle auréolée d’une qualication pour la saison régulière de la Basketball Champions League, le Saint-Quentin Basketball est actif sur le marché des transferts. Courtisé depuis de longues semaines par les Nordistes, Giovan Oniangue (1,98 m, 33 ans) n’a pas encore signé son contrat mais ces dernières heures, il a donné son accord au SQBB pour les deux prochaines saisons, selon nos informations, afin de remplacer Melvin Ajinça, dont l’avenir s’inscrira en NBA à la rentrée.
« Deux dossiers en bonne voie », confirme Saint-Quentin
Sans club l’été dernier avant d’être appelé par la JDA Dijon pour remplacer Dylan Affo Mama, ce joueur expérimenté de Betclic ÉLITE, dans un profil de 3&D – capable de tirer à 3-points et de défendre fort, devrait être l’un des leaders du vestiaire saint-quentinois. En 2023-2024, l’ancien Palois tournait encore à 8,2 points à 41,2% de réussite aux tirs (dont 36,2% à 3-points sur 4,3 tentatives par match), 2,8 rebonds et 1,3 passes décisives en 22 minutes sur 41 rencontres, toutes compétitions confondues.
LIRE AUSSI. Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien
Révélation de la saison, le meneur Lucas Boucaud (1,88 m, 23 ans) devrait lui aussi prolonger son aventure dans l’Aisne, toujours selon nos informations. Encore en Nationale 1 en 2017-2018 avec le Vendée Challans Basket, le petit frère de Jonathan poursuit sa folle ascension et devrait donc découvrir les joutes européennes pour la première fois de sa jeune carrière.
Troisième meilleur passeur (5,7 offrandes / match), il tourne à 8,1 points, 1,7 rebond et 5,7 passes en 34 matchs. « Je suis super content de ce qui m’arrive », nous expliquait-il en début de saison. « Évoluer en Betclic ÉLITE était l’un de mes objectifs mais je ne pensais pas que ça m’arriverait aussi rapidement. »
Contacté, le SQBB a indiqué à BeBasket que « ces deux dossier étaient en bonne voie ».
Commentaires