Saint-Quentin fait un pas de plus vers la montée, Aix-Maurienne sauvé
Saint-Quentin s’approche du titre de champion de Pro B et donc de la montée en Betclic ELITE. Sûr de son basket, le SQBB est allé l’emporter de 20 points à Nantes et n’est plus qu’à une victoire du précieux sésame. A moins que Boulazac ne batte Chalon-sur-Saône ce samedi, ce qui assurerait la première place aux Picards.
Avec ce revers, Nantes est de son côté dans la panade. L’Hermine devra réaliser un bon match à Quimper la semaine prochaine, avec une victoire ou une défaite d’un ou deux points. Les Béliers ont en effet perdu le match qu’il fallait gagner sur le parquet d’Aix-Maurienne, qui s’est sauvé. Les arrivées du vétéran Georgi Joseph suivi du duo étasuniens K.J. Jackson – Shaun Willett auront changé la donne en janvier et février.
L’Alliance Sport Alsace continue de rêver
Derrière, à la quatrième place, Champagne Basket (21 victoires et 12 défaites) engrange une nouvelle victoire. Timothé Crusol (23 points) et sa clique l’ont emporté de 3 points à Vichy (17 victoires et 16 défaites) qui continue de serrer les fesses dans la course aux playoffs. Heureusement pour la JAV, Orléans (17 victoires et 16 défaites) a également perdu, à Saint-Chamond pour la dernière à domicile d’Alain Thinet. Une dernière célébrée par l’un de ses cadres des sept dernières années, Jonathan Hoyaux, qui a marqué 30 points pour l’occasion. En revanche, l’Alliance Sport Alsace revient à la hauteur de la JAV et de l’OLB avec sa victoire contre un concurrent direct, Évreux (16 victoires et 17 défaites), 92 à 80 avec 20 points d’Anthony Racine.
MAGNIFIQUE VICTOIRE 😍🔥
Merci l’ASA Family pour cette ambiance exceptionnelle pour le dernier match de saison régulière ✊🏼#GoASA #ProB #ASAFamily pic.twitter.com/ziUdXRROWO
— Alliance Sport Alsace (@basket_asa) May 5, 2023
Déjà qualifié pour les playoffs, grâce à son titre à la Leaders Cup, Angers continue quand même d’engranger les victoires. Ce vendredi, l’EAB s’est ainsi imposée de 2 points face à Lille avec 28 points et 7 passes décisives du duo d’anciens du LMB Raijon Kelly – Louis Rucklin. Enfin, dans un match sans enjeu, La Rochelle a gagné à Denain avec encore un grand Robert Turner III (34 points à 11/17).
Les résultats de la 33e journée de Pro B :
- Nantes vs Saint-Quentin : 73-93
- Alliance Sport Alsace vs Évreux : 92-80
- Denain vs La Rochelle : 72-85
- Angers vs Lille : 93-91
- Aix-Maurienne vs Quimper : 78-71
- Vichy vs Champagne Basket : 84-87
- Saint-Chamond vs Orléans : 94-78
- Saint-Vallier vs Antibes : samedi 6 mai
- Boulazac vs Élan Chalon : samedi 6 mai
Commentaires