Saint-Chamond tient sa première recrue avec Roger Moute A Bidias
Saint-Chamond tient officiellement sa première recrue. Après une saison compliquée de Pro B, conclue par une 13e place au classement général et un bilan de 14 victoires pour 20 défaites, le SCBVG prépare l’avenir. Après avoir acté la prolongation d’Ilari Seppala le 30 mai dernier, les Couramiauds ont officialisé l’arrivée de l’ailier camerounais Roger Moute A Bidias (1,98 m, 28 ans) pour la prochaine saison. Il arrive en provenance des Sharks d’Antibes qu’il avait rejoint en 2022. Cette saison, il tournait à 6,6 points à 49,3% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1,1 passe décisive en 16 minutes par match sur 31 matches de saison régulière, Leaders Cup Pro B et playoffs. Son arrivée va faire du bien dans le secteur extérieur et qui ravit Maxime Nelaton, coach du SCBVG qui a succédé, le 11 mai dernier, à Alain Thinet à la tête de l’équipe. Il apportera des qualifiés athlétiques qui manquent parfois aux Couramiauds :
« Je suis très satisfait de l’arrivée de Roger au sein de l’effectif 2023-2024. Il possède un profil complémentaire aux autres extérieurs avec une dimension athlétique non-négligeable couplée à des qualités dans le jeu sans ballon aussi bien que balle en main. Ce qui en fait à mon avis un futur joueur de référence dans la division. De plus, il possède la capacité de défendre sur plusieurs positions et plusieurs types de profils de joueurs. Il est revanchard par rapport à cette saison et ses qualités humaines feront sans doute l’unanimité ! »
𝗘𝗙𝗙𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰
Le SCBVG est heureux de vous annoncer l'arrivée de 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗠𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗔 𝗕𝗜𝗗𝗜𝗔𝗦 (poste 3) pour la saison 2023-2024 ! Infos et réactions ➡ https://t.co/khhc5k5HAs
𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚́ par TEMPORIS SAINT-ETIENNE#GOSCBVG pic.twitter.com/Tj0cprTtnX
— Saint-Chamond Basket Vallée du Gier (@SCBVG) June 5, 2023
Commentaires