Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon fusionnent : le SCABB vise l’élite
Le logo et le slogan du SCABB.
C’est une nouvelle entité qui fait son apparition en LNB, le SCABB, né de la fusion entre Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon. Le club a officialisé cela en présentant ce samedi 1er juin un logo. « Ce sont deux villes, deux équipes, deux héritages, qui se rassemblent pour écrire ensemble un nouveau chapitre de succès et de gloire sur le tableau dubasket français », est-il écrit dans le communiqué officiel de présentation.
Dans les cartons depuis plusieurs mois avec l’entrée au capital de David Despinasse, déjà sponsor d’Andrézieux-Bouthéon auparavant, le projet prend donc un peu plus forme. A la tête du groupe Despi qu’il dirige – le premier réseau de boucherie traditionnelle en France lancé par son grand-père, Louis Despinasse – avec son frère Laurent, David Despinasse a la volonté de monter un grand club de basket dans la Loire. En avril, le multimillionnaire a décidé d’unir les deux clubs voisins sous le nom du Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket, en étant le propriétaire de 80% des parts de la SAS SCBVG PRO qui détient la structure professionnelle du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier.
Le SCABB évoluera en Pro B la saison prochaine mais devrait rapidement viser une accession dans l’élite à moyen-terme.
Les clubs de basket de Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon s'unissent pour devenir le SCABB. Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau logo, symbole fort de notre identité, de notre marque et de nos ambitions.
+ d'infos sur notre site https://t.co/M39o9BEdqR pic.twitter.com/7NTbB01dEz
— SCABB I Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (@scabbasket) June 1, 2024
Commentaires