Rouen réalise un dernier quart-temps de feu contre Orléans et rallie le dernier carré !
Yasmin Mambo et les Rouennais ont fini par renverser les Orléanais.
La remontada de ces quarts de finale des playoffs est signé Rouen ! Le RMB, après avoir perdu le match 1 au CO’Met, a été capable d’égaliser à la Kindarena, avant de l’emporter ce mercredi 22 mai dans la belle décisive contre Orléans. L’équipe normande est la seule, Betclic ELITE et Pro B confondus, à avoir remporté sa série sans avoir l’avantage du terrain.
La Rochelle et Rouen qualifiés pour les demi-finales des #PlayoffsPROB 💪🔥
RDV samedi pour les Matchs 1 ! pic.twitter.com/0eexZGpdV1
— LNB (@LNBofficiel) May 22, 2024
Une impressionnante domination au rebond pour le RMB
Dans le dernier quart-temps de ce match d’appui entre Orléans et Rouen (75-76, 34′), tout restait pourtant encore à jouer entre les deux formations. Puis, d’un coup, tout s’est éteint côté orléanais, pour laisser le RMB faire cavalier seul faire les demi-finales des playoffs de Pro B, en signant un 7-25 sur les six dernières minutes de la partie. Pour réaliser cette invraisemblable fin de match, les Normands ont notamment retrouvé une folle adresse, signant un 12/17 à 3-points sur la seconde période (16/32 au final, contre 8/23 contre l’OLB). L’autre facteur déterminant de la rencontre aura été la domination rouennaise au rebond, outrageuse là aussi avec 46 rebonds obtenus, contre seulement 19 pour Orléans, soit simplement le nombre de prises offensives de Rouen.
— tom16 (@olbceltics) May 22, 2024
Sentiment d’échec à Orléans
Cette élimination en quart de finale des playoffs d’accession Pro B est un véritable échec pour Orléans. Le club du Loiret s’était construit un effectif taillé pour la remontée, avec notamment les acquisitions de Darius Johnson-Odom et Terell Gomez en cours de saison, en plus de disposer d’un formidable outil à domicile, son CO’Met.
C’est donc une demi-finale à l’allure particulière que nous offre celle entre La Rochelle et Rouen. Promus de NM1 ces deux dernières saisons, les deux formations ont réalisé une excellente saison régulière. Et l’une d’entre elles aura l’occasion donc de s’offrir un strapontin vers l’élite à l’issue de cette série du dernier carré.
Commentaires