Romain Duport met fin à sa carrière de basketteur
Après la sortie du STB Le Havre en quarts de finale des playoffs de Nationale 1 masculine (NM1) contre Loon-Plage, Romain Duport a annoncé mettre fin à sa carrière de basketteur professionnel, à 36 ans. « J’aurais aimé finir autrement mais la vie est ainsi faite », a-t-il écrit dans un post Twitter, expliquant qu’il avait du prendre cette décision à cause de son corps « qui était arrivé au bout de ce qu’il pouvait donner ».
— romain duport (@bomanloubard13) May 22, 2023
Pivot shooteur de grande taille (2,18 m), le natif d’Angers a joué 17 saisons au niveau professionnel. C’est au Havre qu’il a commencé sa carrière professionnelle, avant d’y boucler la boucle. Entre temps, il a porté les couleurs de Cholet, Limoges, Châlons-Reims, Cholet de nouveau et surtout Strasbourg. A la SIG, il a connu « les plus belles années et les plus incroyables de sa carrière ». Il a notamment atteint la finale de l’EuroCup en 2016 en réussissant un tir décisif lors de la demi-finale à Trente.
Moins productif sur sa dernière saison (4,5 points et 3,8 rebonds en 12 minutes, contre 10,2 points et 4,9 rebonds en 21 minutes en 2021-2022), Romain Duport a donc décidé de raccrocher les baskets après une riche carrière. Bon vent !
Commentaires