Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Roanne stoppe les Metropolitans 92, Monaco tape encore l’ASVEL

Roanne s’offre Boulogne-Levallois et bat les deux leaders en moins de 4 jours. L’AS Monaco a encore maté l’ASVEL tandis que Cholet a assuré l’essentiel face à Fos Provence en s’imposant au buzzer ce mardi soir.
Roanne stoppe les Metropolitans 92, Monaco tape encore l’ASVEL
Crédit photo : Christophe Canet

Pendant que d’autres jouent en EuroCup ou en BCL, Cholet, Roanne et Monaco se sont imposés ce mardi soir en Betclic ELITE. Après avoir gagné face au co-leader Cholet ce week-end, la Chorale de Roanne continue sur sa lancée a battu l’autre co-leader Boulogne-Levallois, ce mardi sur le score de 102 à 77.

Monaco fait encore couler l’ASVEL

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, l’AS Monaco était opposé à l’ASVEL. À Gaston-Médecin, face au champion de France en titre, les Monégasques l’ont encore emporté (97-78) et ont giflé les Villeurbannais en Betclic ELITE. Débordée dés les premières minutes, l’ASVEL n’a jamais su sortir la tête de l’eau. Portés par un excellent Mike James (26 points à 9/18 aux tirs et 6 passes décisives), les hommes de Sasa Obradovic ont fait gonfler l’écart jusqu’à atteindre les +25 dans le troisième quart-temps (61-36) avant de voir les Villeurbannais réduire la voilure mais pas assez pour revenir dans la partie. Petit à petit, les Rhodaniens se sont noyés et ont sombré sur le Rocher pour la 8e fois lors des 9 derniers matchs. Avec cette victoire, Monaco profite du faux-pas de Boulogne-Levallois pour retrouver le fauteuil de leader en compagnie de Cholet.

Roanne est touché par la grâce

Mais que se passe-t-il à la Chorale de Roanne ? Les hommes de Jean-Denys Choulet sont impériaux et ont renversé les Metropolitans 92 ce mardi soir (102-77), quatre jours seulement après s’être offert Cholet à domicile (98-72). Pris à la gorge par les Ligériens en première mi-temps, les Mets se sont remis dans le droit chemin grâce à Victor Wembanyama (15 points à 6/9 aux tirs, 6 rebonds et 3 contres). Portée par le trio Stefan Moody (16 points, 9 passes, 4 interceptions et 1 contres) – Kyle Foster (22 points) – Silvio De Sousa (13 points et 11 rebonds), la Chorale a brutalement remis les idées en place aux Franciliens en les stoppant dans leur folle série de 9 victoire d’affilée en Betclic ELITE, à quelques jours seulement de recevoir l’AS Monaco dans un Palais des Sports Marcel Cerdan qui sera encore une fois plein à craquer. Au classement, les hommes de Vincent Collet cèdent leur place de leader à Monaco tandis que Roanne est remonté à la 11e place.

Dominic Artis sauve Cholet

En match en retard de la 2e journée de Betclic ELITE, Cholet a battu Fos-sur-Mer ce mardi soir (73-70) au bout du suspense. Face à l’avant-dernier, Cholet aura longtemps lutté. Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers les prolongations  (70-70) à 3 secondes de la fin du temps réglementaire après une dernière possession raté par Stephen Brown pour Fos, Dominic Artis a dégainé de loin après quelques dribbles dans sa moitié de terrain et a fait chavirer la Meilleraie lorsque le cuir a frappé la planche et est tombé dans le cercle. Avec cette victoire Cholet est toujours invaincu à domicile et conserve sa place de co-leaders de Betclic ELITE en compagnie de Monaco et Boulogne-Levallois. De leur côté, les Fosséens peuvent s’en mordre les doigts et concédé une 7e défaite d’affilée à quelques jours d’un match important face à Pau-Lacq-Orthez à domicile.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion