Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Élie Okobo s’excuse de son doigt d’honneur et sera sanctionné par Monaco

Betclic ELITE - Auteur d'un doigt d'honneur à l'encontre du corps arbitral lors de la victoire de Monaco à Nanterre, Élie Okobo a présenté ses excuses dans un communiqué publié par son équipe. Cette dernière sanctionnera le joueur.
Élie Okobo s’excuse de son doigt d’honneur et sera sanctionné par Monaco

Élie Okobo a effectué ce vilain geste après avoir été exclu de la rencontre.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

En fin de rencontre contre Nanterre ce samedi 11 janvier, Élie Okobo a été l’auteur d’un geste très malheureux. Expulsé après une faute anti-sportive et une faute technique, l’arrière monégasque a regagné les vestiaires en adressant un doigt d’honneur au corps arbitral et notamment l’arbitre Freddy Lepercq.

« Ce n’est pas l’image que je souhaite véhiculer »

Ce dimanche 12 janvier, l’AS Monaco a publié un communiqué avec un message d’excuses d’Élie Okobo. Comme son entraîneur Vassilis Spanoulis la veille, il reprend le terme « d’inacceptable » pour qualifier son geste, ajoutant que « cela n’a rien à faire sur un terrain de basket ».

En attendant, Élie Okobo risque une lourde sanction de la part de la LNB pour ce vilain de geste. La Roca Team a également précisé que « le joueur sera sanctionné conformément au règlement interne du club ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Ca peut arriver quand on sent une injustice, mais la faute technique est clairement justifiée tellement le flopping est grossier!
Répondre
(4) J'aime
matt_le_bucheron
C'est clairement un signe d'un manque d'éducation. Comment peut-on faire ce geste, après un tel flopping et espérer ne pas être sanctionné? On a là une personne qui se croit tout permis.
Répondre
(0) J'aime
ioness
Je ne dirais pas un manque d'éducation mais plutôt de self contrôle. On a tous juré, insulté quelqu'un (notamment un arbitre) quand on est pris dans l'émotion. Après peut être qu'il se croit tout permis mais Monaco n'a pas l'air de laisser passer, ce qui est une bonne chose.
(0) J'aime
matt_le_bucheron- Modifié
Pour ioness, mon fils a joué 2 matchs samedi après-midi, avec dans les 2 cas, des arbitrages catastrophiques, mais aucun joueur ne s'est permis un tel geste. Pour un pro, la base du métier, c'est de se maitriser dans toutes les circonstances. Les joueurs et les arbitres se connaissent et rien n'aurait empêché Elie de discuter avec l'arbitre à la fin du match
(0) J'aime
flavor_flav
surtout s'il a été prévenu avant par les arbitres comme le dit le commentateur!
Répondre
(0) J'aime
dvnknvknrkv
i might swerve in that cornew woah woah woah
Répondre
(0) J'aime
dvnknvknrkv
elie just put the fries in the bag
Répondre
(0) J'aime