Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Reléguée en Pro B, la Chorale de Roanne « s’est trompée sur des hommes qui n’ont aucune conscience professionnelle »

Betclic ELITE - Roanne va repartir en Pro B, cinq ans après son titre de champion. Marc Berjoan, qui a pris la suite de Jean-Denys Choulet, a livré son sentiment après la défaite à Paris.
Reléguée en Pro B, la Chorale de Roanne « s’est trompée sur des hommes qui n’ont aucune conscience professionnelle »

Wayne Selden, la dernière recrue flop de la Chorale

Crédit photo : Olivier Fusy

Suite à sa défaite à Paris et la victoire de Gravelines-Dunkerque, Roanne est assuré de descendre sportivement en Pro B la saison prochaine. La Chorale a vécu une saison très difficile marqué par les nombreux changements de joueurs, les comportements déplacés et l’éviction de l’entraîneur emblématique du club, Jean-Denys Choulet, début mars.

Son successeur, Marc Berjoan, n’aura pas réussi à redresser la barre. Le groupe a probablement été mal conçu, notamment au niveau des personnalités. Il a livré son sentiment au Progrès après la lourde défaite à Paris :

« Mon premier sentiment est la tristesse parce que nous sommes dans un bassin et dans une ville qui méritent une équipe en Élite. Il y a aussi la déception de ne pas avoir pu inverser la tendance au cours de ces deux derniers mois où on m’a confié l’équipe. Deux mois, c’était trop court et on a manqué de solidité. Il faut aussi reconnaître que nos changements de joueurs, dont le dernier (Wayne Selden), ont été catastrophiques. Certains n’ont de professionnel que le nom ! On s’est donc trompés sur les changements et sur des hommes qui n’ont aucune conscience professionnelle… Le club doit maintenant tirer les enseignements du pourquoi et du comment d’une telle situation. Après notre dernière à domicile contre l’Asvel où on fera encore confiance à nos jeunes qui le méritent, le club devra bien sûr préparer la suite et rebondir. »

Roanne, qui reçoit l’ASVEL ce samedi pour boucler l’aventure en Betclic ÉLITE et espérer terminer 16e (une place leur permettant d’être potentiellement repêché), a déjà choisi son futur entraîneur. Il s’agit de Thomas Andrieux.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
les3c
avant de cibler les joueurs faudrait assumer avoir viré Choulet pour placer Berjoan...si certains n'ont de pro que le nom c'est valable aussi pour le coach !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Tu as quelque part raison, mais Choulet, c'était plus possible...moi je, moi je, moi je... Maintenant le club va se restructurer, il faut recréer des bases avec un staff complet, et pas avec un seul mec qui voulait être à la fois "coach, DG, DS, préparateur physique, kiné, etc..." Par contre, moi personnellement, et je l'ai déjà noté à plusieurs reprises, je suis pour redémarrer en Pro B, et surtout ne pas bénéficier de la défaillance d'un autre club pour des raisons financières ou administratives, surtout si ce club est mieux classé que nous. Ca serait démolir le travail des joueurs qui eux ont fait leur boulot dans leur club, et pas chez nous à cause des recrues de merde à l'intersaison......... MAIS QUI A RECRUTE CES JOUEURS DE RUES ???...Des vidéos trompeuses, on nous en a montré tout l'été dernier, on avait l'impression d'accueillir les AS des As du basket.....On a été pris au jeu, et puis voilà voilà..... Mais la Chorale va renaître de ses cendres j'en suis convaincu.....Un super coach arrive, mais un DS doit être absolument annoncé au plus tôt, afin de faire les nouvelles recrues en commun.
Répondre
(3) J'aime
halle_37
Tu as bien tout dit mon cher, je ne suis juste pas d'accord sur profiter de la défaillance d'un club, tant pis pour limoges, ils ont grudgé le championnat tant pis pour eux, que se soit les mets, blois ou nous je serais content
(0) J'aime
bb_41
tout a fait d accord les joueurs du csp se sont battue eux les problemes financiers ne les concerne pas. comme lada espere par le president SEIGNOLLES la retonbee de limoges pour esperer rester en jeep elite . degueulasse pour moi si le recrutement aurait etais bien fait au depart du tout team on serait arriver a finir 15 emme ok la d accord . mnt la pro b est meritee . prk attendre qune equipe tonbe pour esperer rester en jeep elite . cest pas du serieux cela ni legal. et seignolle chercher cela pffff lamentable . gravelines s en est sortie grace a un exellent coach jc PRAT et bravo a lui il a su mener la baguette et diriger donc gravelines merite de rester en jeep elite et encore bravo a prat si il reste en jeep elite . ce nest pas en payant cher les bon joueurs que lon peut croire rester e njeep elite la preuve stquentin portel petit budjet et eux milieu de tableau . bref oui les excuses des dirigeant a chercher que le csp limoges tonbes cest petit tout de meme . la place que l ada est et bien meritee . et lannee prochaine en pro b avec nouveau recrutement esperer le haut du tableau
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@bb_41...Je croyais que Seignolle devait démissionner, c'est paru dans la presse et sur les sites de basket, ça en est où ce projet de baisser les armes ??? Mais ne te fais pas de soucis, le CSP sera bien en BE la saison prochaine et les années suivantes...Et peut être même avec JDC aux commandes, ça serait bien pour lui de réapprendre ce qu'est la hiérarchie dans un grand club, et de se faire remonter les bretelles de temps en temps lui aussi...lol.
Répondre
(0) J'aime
bb_41
a mick 7142 seignolle avait annoncee qu il demissionnerais si il yaurait pas plus de sieges en tribunes . alors que cela na pas bouger la salle reste toujours a seulement 2700 places . pour finir seignolles retourne sa veste car il reste toujours president de l ada . ca prouve la mentalite de seignolle faucheton
Répondre
(0) J'aime
cmond23
On fait table rase du passé : 2007 c’est fini. Le choix du nouveau coach semble vraiment pertinent. Repartir sur une base de bon jeunes encadrés par quelques joueurs expérimentés (pas des mercenaires), voilà ce que j’espère personnellement être l’avenir du club. La Chorale ne périra pas !
Répondre
(2) J'aime
halle_37
On a les joueurs qu'on mérite, mais quand des le départ, ton recrutement est complètement foiré et que tu as la prétention de parler de playoffs alors qu'on est la chorale de roanne, remettre touts sur les joueurs seraient un peu trop facile, qui les as choisit ??? Si cette descente peut permettre aux instances dirigeantes de bien de regarder en face, ça sera un bon début
Répondre
(1) J'aime
djigga
Ah donc il sont bien fait de virer le coach ? Ah ben non...
Répondre
(0) J'aime